Atakpamé : Atelier de Revue Annuelle 2021 des projets Maisons de Transit et Familles d’Acceuil de SOS Villages d’Enfants Atakpamé.

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Une séance de travail tenue ce 31 mars 2021 à Kamina ( localité située à 7km d’Atakpamé), a permis aux responsables de SOS Villages d’Enfants d’Atakpamé et des acteurs de la direction régionale des Plateaux du Ministère de l’Action Sociale (12 directeurs préfectoraux de l’Action Sociale), des commissaires de police, du commandant de brigade et des représentants des centres et famille d’accueil, de faire de faire le bilan des activités 2021 des projets « Maisons de Transit et Familles d’Acceuil » et de partager le Plan Opérationnel 2022.

Cette initiative a permis aux acteurs impliqués de la région des Plateaux, de faire concrètement le bilan des activités réalisées au cours de l’année 2021 des projets “Maisons de Transit et Familles d’Acceuil”, de partager les difficultés, défis et approches de solutions envisagées, de présenter les Plans Opérationnels détaillés des activités de l’année 2022 desdits projets, et de faire un bref aperçu de la Politique de Protection de l’enfant de SOS Villages d’Enfants “, a souligné Mr Eugène KABIBEYO, Coordonnateur Local de la prise en Charge Alternative à SOS Villages d’Enfants.

blank

Il n’a pas manqué de souligner que ladite séance de travail a été également une opportunité de relever les points saillants des activités menées courant l’an 021, pour des recommandations afin de garantir une prise en charge de qualité aux enfants et de redéfinir de nouvelles stratégies pour les années à venir pour l’atteinte des objectifs fixés par lesdits projets.INotons que ls acteurs travaillent beaucoup de commun accord sur l’amélioration du cadre juridique et de la qualité de la prise en charge des enfants au niveau des structures existantes.

 

Notons qu’au jour d’aujourd’hui, SOS Villages d’Enfants d’Atakpamé accompagne huit familles d’accueil qui hébergent treize enfants et sont accompagnées techniquement et financièrement pour faire face aux charges de ces enfants dont elles ont la responsabilité.
Pour rappel ces deux projets visent à offrir un environnement familial protecteur aux enfants/jeunes pour lesquels une réponse à court ou moyen terme est plus appropriée. D’où un partenariat étroit est noué avec les institutions étatiques et d’autres parties prenantes, qu’elle n’a pas manqué de remercier, pour une bonne gestion desdits projets.

blank

Présente depuis 1979 au Togo, SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement protecteur qui promeut ses valeurs fondamentales et empêche l’abus et l’exploitation des enfants. Elle développe des mécanismes pour prévenir les abus d’enfants, sensibiliser, encourager le signalement et faciliter la réaction. Elle met en œuvre des programmes de prise en charge familiale, de santé et d’éducation.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00