Agou : la commune Agou1 signe une convention avec l’ONG OFED-Togo

0
319
Spread the love

Promouvoir un essor agricole et rural tout en renforçant les capacités des femmes, les aidant ainsi à créer un environnement qui assure une meilleure qualité de vie à leurs enfants et à leurs communautés, telles sont les raisons qui ont poussées l’ONG OFED-Togo (Organisation pour la Femme et le Développement) a signé une convention avec la commune Agou1 ce Mercredi 06 Avril 2022 dans la salle de réunion de ladite mairie.

OFED-Togo œuvre à ce que les femmes rurales soient bien informées et formées sur des thématiques précises dans le domaine de l’agriculture, des AGRs, de la santé et la nutrition, de leurs droits, du développement infantile, de l’éducation etc… Cette convention ou partenariat vient répondre à un besoin spécifique que la commune AGOU-1 a identifié dans sa localité et souligné dans son plan de développement, le besoin accru d’interventions pouvant contribuer à un développement inclusif, interventions consistant notamment à fournir des appuis multiformes aux acteurs/opérateurs économiques pour la plupart vulnérables tels que les femmes et les jeunes. « Avec la nouvelle politique du gouvernement en ce qui concerne la décentralisation, nous avons jugé utile de travailler plus intimement avec les communes parce qu’elles sont très proches de la population et connaissent leurs besoins ; alors si nous nous mettons ensemble nous ferons du beau travail. Et surtout que nos projets répondent aux besoins des communautés à la base », a confié Mme LAWSON-ADIGO Sophie, directrice exécutive de l’ONG OFED-Togo.

L’Honorable Député-Maire Patrick K. S. BOLOUVI de la commune Agou1 a salué cette convention surtout qu’elle prenne la femme au cœur du développement et a promis à OFED-Togo de compter sur son propre soutien et celui de ses conseillers.

Rappelons que l’ONG OFED-Togo intervient depuis plus de cinq ans dans la zone de Kati, Ekpla, Dududjémé et Woutégglé où elle a formé et aidé les femmes et les coopératives.

                                                                                  Boris BEDJRA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici