Réduction de 12% sur les tarifs des billets de voyage en classe affaires et économiques chez Asky : le ministre Robert Dussey soulage les peines des Togolais de l’extérieur

0
415
Spread the love

Les Togolais de l’extérieur peuvent désormais voyager à volonté et sans soucis à destination de leur pays d’origine. Et pour cause, le Ministère togolais des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, sous la vision éclairée du Ministre Robert Dussey, a négocié et obtenu un protocole d’accord avec la compagnie de transport aérien ASKY basée à Lomé et qui dessert différentes capitales du continent et d’ailleurs. Cet accord met en place un système d’avantages préférentiels à l’endroit des togolais de l’extérieur. Il s’agit principalement d’une réduction de 12% des tarifs des billets de voyage en classe affaires et économiques. 

Le professeur Robert Dussey est une personnalité qu’on ne présente plus car trop connu des Togolais et de l’opinion non seulement pour sa vision d’une diplomatie agissante et rayonnante mais aussi pour d’autres actions qu’il pose au quotidien pour le bienêtre et l’épanouissement du peuple togolais. Il vient de le démonter une fois encore à travers un geste salutaire.

Dans un communiqué rendu public et publié sur sa page twitter, le Ministre Robert Dussey et ses services informent les togolais de l’extérieurs du protocole d’accord conclu avec la compagnie ASKY. « Dans le cadre des actions du gouvernement en faveur des togolais de l’extérieur, le Ministère des affaires étrangères de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur, explore toutes les possibilités pour répondre aux préoccupations de la diaspora togolaise » lit-on dans le communiqué avant d’ajouter que « le ministère a négocié et signé un accord de coopération avec la compagnie aérienne ASKY. Cet accord met en place un système d’avantages préférentiels à l’endroit des togolais de l’extérieur. Il s’agit principalement d’une réduction de 12% des tarifs des billets de voyage en classe affaires et économiques » En dehors de cette réduction de 12% sur les tarifs des billets de transport, le ministère des affaires étrangères en charge des togolais de l’extérieur, précise que « La compagnie ASKY s’est en outre engagée à accorder une levée de pénalité pour le premier changement de date effectué 72 heures avant la date du voyage »

Pour bonifier des avantages de cet accord de partenariat conclu entre le ministère en charge des togolais de l’extérieur et la compagnie Asky, les togolais de l’extérieur doivent remplir les conditions suivantes. Il s’agit notamment de : –disposer d’un passeport togolais ou d’une carte d’identité nationale en cours de validité ; présenter une carte consulaire ; payer les billets dans les agences ASKY. Ainsi, Robert Dussey invite les togolais de l’extérieur à privilégier la compagnie aérienne ASKY pour leur transport, ainsi que celles de leur famille afin de bénéficier de ces avantages préférentiels issue de ce partenariat.

Selon le ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’Extérieur, « l’accord avec ASKY a été priorisé parce que la majorité de la diaspora togolaise se trouve en Afrique et cette compagnie dessert beaucoup de villes africaines ». Il précise par ailleurs que « les négociations sont en cours avec d’autres compagnies » toujours pour le bonheur de la diaspora togolaise qui contribue énormément dans le développement du Togo.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici