Célébration des 10 ans d’existence de Unir : la section UNIR Maghreb a marqué cet anniversaire à travers une communication sur la vision éclairée du Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le parti Union pour la République (UNIR), fête ses dix ans d’existence. Placée sous le signe de « la paix, de la cohésion nationale, du vivre ensemble, d’engagement renouvelé et d’abnégation au service des populations », au Togo, c’est la ville aux sept collines (Atakpamé) qui a servi de cadre à la célébration de cet anniversaire le jeudi 14 avril, date de sa création.  Au Maroc, dans la ville de Fès, c’est au tour du Point focal Unir Maghreb, le militant Kokouvi Abayili Abassah que les militants se sont mobilisés pour commémorer ce jubilé d’étain, ce jeudi 14 avril 2022. La communication sur vision éclairée du Distingué Militant Faure Essozimna Gnassingbé pour le Togo, la présentation du bilan des activités du parti Unir dans le Maghreb et le programme des formations des militants prévue pour les prochains jours au Maroc, en Mauritanie, Egypte, Algérie, Tunisie et la Libye sont entre autres sujets qui ont meublé cette célébration.

14 avril 2012 – 14 avril 202, il y a 10 ans que le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé a porté sur le fond baptismaux le Grand Parti Union pour la République. En dix ans d’existence, cette formation politique est fortement implantée dans tous les coins du territoire nationale et à l’extérieur du pays.

blank

Ainsi, dans le cadre de la célébration de ce 10ème anniversaire, le Point focal Unir Maghreb, le militant Kokouvi Abayili Abassah n’a pas voulu faire les choses à moitié. Il a mobilisé autour de lui les militants résidant dans la ville de Fès (Maroc), ce jeudi 14 avril 2022 pour des échanges sur des sujets tels que les événements et actes majeurs qui ont marqué les dix ans du parti, le rappel des idéaux du parti, la présentation de la feuille de route du Gouvernement 2020-2025, la communication sur vision éclairée du Distingué Militant Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé pour notre pays le Togo, la présentation du bilan des activités du parti Unir dans le Maghreb et le programme des formations des militants prévu pour les prochains jours au Maroc, en Mauritanie, en Egypte, Algérie, Tunisie et la Libye.

blank

Occasion pour le militant Kokouvi Abayili Abassah, de rendre grâce à Dieu pour les 10 ans d’existence du parti UNIR et salué le leadership du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et surtout le dynamisme avec lequel il dirige le pays. Il n’a pas manqué de témoigner toute sa reconnaissance à ces camarades militants de la ville de Fès ainsi que ceux vivant dans les pays du Maghreb pour leur contribution à l’enracinement du parti dans la diaspora et leurs constantes mobilisations derrière leur « Champion » avant de présenter les idéaux du parti, sa vision et surtout les avancées enregistrées sur tous les tous plans en dix ans avec le Président de la république, président de leur grand parti Unir.

blank

« Chers frères et sœurs, notre mobilisation constante si exemplaire pour notre Champion est celle du cœur et de la raison et vous n’avez pas tort, bien contraire. Grâce au leadership éclairé du Président Faure Essozimna Gnassingbé, le Togo connaît, aujourd’hui, un véritable rayonnement international, symbole d’une renaissance pleine d’espérance. En homme de paix et de dialogue, le Président de la République Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, a su ramener et préserver la paix et la quiétude dans notre beau pays et même dans d’autres pays de l’Afrique. Au plan économique, les performances réalisées par le Togo continuent d’impressionner les institutions financières internationales et de séduire les investisseurs de tous les horizons. Au plan social, la lutte contre la pauvreté et la ferme volonté du Président de la République d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens, se sont traduites par d’importants investissements dans les secteurs sociaux de base. Je voudrais mentionner entre autres, l’éducation pour tous, les IFAD, une prise en charge gratuite de la femme enceinte, la santé avec l’amélioration des plateaux techniques, la couverture maladie universelle, les produits de school Assur, l’hydraulique, l’électrification pour tous, les transferts monétaires et la nutrition. Le Gouvernement est assidûment au travail, afin que ces acquis tangibles touchent toutes nos régions ainsi que le quotidien de tous les togolais. En matière d’investissements, d’importants efforts ont été déployés par l’Etat dans le domaine des infrastructures pour améliorer la compétitivité de notre économie. En homme de parole et d’actions, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé travaille, tous les jours pour le bien-être de son peuple et le rayonnement de son pays », a déclaré le militant Point focal Unir Maghreb, Kokouvi Abayili Abassah.

blank

L’exécution de l’hymne nationale et un chant d’un « joyeux anniversaire », sont entre autres temps forts de cette célébration. La rencontre a pris fin avec la coupure d’un gâteau aux couleurs du Grand Parti Unir et une collation.

blank

Pour mémoire UNIR a vu le jour le 14 avril 2012 à Atakpamé (160km de Lomé), suite à la dissolution du RPT, le grand parti fondé par feu président Gnassingbé Eyadema. Et comme on le voit bien, la section Unir Maghreb avec à sa tête, le militant Point focal, Kokouvi Abayili Abassah est active dans la diaspora. Grâce à ses actions, le parti est fortement enraciné dans le Maghreb et les militants sont bien imprégnés des idéaux de ce grand parti et soutiennent sans faille la vision de son président-fondateur Faure Essozimna Gnassingbé.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00