Dix ans du parti Unir et 62 ans d’indépendance du Togo : Des offices religieux organisés à Amlamé en présence du ministre Majesté Ihou Watéba

0
253
Spread the love

A l’occasion des dix ans d’existence du parti Union pour la République (UNIR) et en prélude à la commémoration du 62ème anniversaire de l’indépendance du Togo le 27 avril prochain, des messes catholiques et cultes protestants ont été célébrés le dimanche 24 avril 2022 à Amlamé dans la préfecture de l’Amou.

Organisé par le bureau préfectoral du parti UNIR-Amou, cette célébration qui a pour objectif de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits sur le Togo et pour les dix ans d’existence et pour les 62 années de son accession à la souveraineté nationale a connu la présence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Pr Majesté Ihou Watéba, du préfet de l’Amou Bissalouwè Koufama ainsi que les cadres de ce parti. Il s’agit aussi de confier le pays aux bons soins de l’Éternel afin qu’il le préserve du terrorisme et de l’extrémisme violent qui sévit dans la sous-région.

Que ce soit que dans les églises catholiques ou presbytériennes, les officiants ont loué et rendu grâce à Dieu pour ses diverses grâces sur le Togo. S’inspirant des textes bibliques, les célébrants ont attiré l’attention des fidèles sur l’importance de l’amour, de la paix, de la miséricorde et du pardon. Ils ont invité les Togolais à être des artisans de paix car sans elle, il n’y a pas de développement.

Les officiants ont prié pour tous ceux qui sont morts dans la lutte pour l’indépendance du Togo et invité les uns et les autres à être des missionnaires et des ambassadeurs de la bonne nouvelle de Jésus-Christ et de la paix. Ils ont exhorté les fidèles à promouvoir au quotidien le pardon, le vivre ensemble, le partage et l’assistance mutuelle.

Les serviteurs de Dieu ont prié et imploré la bénédiction de Dieu sur le Togo, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, le Premier ministre Victoire Tomégah Dogbé, les membres du gouvernement et tous ceux qui ont en charge la gestion du pays. Ils ont convié tous les fils et toutes les filles du pays à l’union pour un développement inclusif et participatif pour le bien-être de tous.

Déjà le vendredi, il y avait eu des prières musulmanes. A l’occasion, les fidèles musulmans ont prié pour témoigner leur reconnaissance à Allah pour avoir protégé le pays contre les violences de tous genres. Ils ont imploré la grâce et la miséricorde d’Allah sur les premiers responsables du pays et demandé qu’il accorde la paix et la sécurité au Togo.

Il faut souligner que ces offices religieux se sont déroulés en présence des autorités politiques, administratives, civiles, militaires et des responsables du parti UNIR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici