1er mai 2022 : la commune de Zio4 a célébré avec faste cet évènement

0
282
Spread the love

Le monde entier a célébré le 1er mai 2022, journée internationale des travailleurs. Au Togo, cette fête a été célébrée par divers secteurs d’activités. Dans la commune Zio 4, le personnel de la commune et la population n’étaient pas du reste. En communion avec le Maire Franck Sego ceux-ci ont célébré dans la ferveur cette fête à travers une grande caravane au son de la fanfare.

La commune Zio 4 a célébré avec faste la journée du 1er mai, journée internationale des travailleurs. Sous la houlette du Maire Sego, le personnel de la commune et la population étaient au cœur de l’évènement le dimanche 1er mai 2022. Les festivités ont commencé avec une caravane animée par la fanfare qui a pris le départ devant les locaux qui abritent l’institution pour sillonner toutes les artères et quartiers de la ville avant de chuter au domicile du Maire, lieu de la manifestation.

Nourriture, boisson et danse ont agrémenté la fête. C’était un moment très enthousiasmé au cours duquel personnel de l’administration et les administrés notamment les populations des 120 villages de Gapé centre qui d’ailleurs se frottaient déjà lors de l’établissement de leurs diverses pièces ont trouvé la meilleure occasion de resserrer les liens de fraternité, d’amour et de convivialité qui les unissaient depuis l’installation du Maire Sego dans ses fonctions.

Encore faudrait-il rappeler que cette cohésion est facilitée par le maire lui-même qui de nature est une personnalité sociale et sociable mieux c’est quelqu’un qui sait partager depuis même avant qu’il ne soit élu député ou maire, le peu qu’il a avec ses parents, frères, sœurs et enfants. Ses actions sur le terrain, construction des salles de classes, prise en charge des enfants démunis, la distribution de vivres et de non vivres aux orphelins, sa détermination de régler des conflits de toute nature, la recherche du vivre ensemble dans son milieu, … sont des preuves palpables et tangibles sur le terrain

« L’ambiance a été très festive aujourd’hui à Gapé centre. En effet, afin de donner de la joie dans le cœur de tout le personnel, les conseillers et les cadres de la commune de Zio4, le Maire Segoh Etsè Franck a organisé en ce jour une grande fête en leur honneur. Ce fut également l’occasion pour lui de remercier le chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour les différentes initiatives prises en faveur du bien être des travailleurs togolais. C’était aussi pour lui le moment propice trouvé pour exhorter les employés de la mairie à plus d’ardeur, d’abnégation, de rigueur, d’assiduité, de pragmatisme et de ponctualité au travail afin de maintenir le cap et pousser la commune Zio4 parmi les meilleures communes du Togo » a martelé un des cadres de la commune.

« La situation est actuellement très compliquée pour toutes les communes du Togo. Mais si certains maires comme Ségo ont pensé à leurs collaborateurs en ce jour du 1er mai, nous devons les féliciter pour ça. Courage à tous les autres élus locaux pour leur engagement lié à la bonne cause de la Nation togolaise malgré les difficultés qu’ils traversent dans leur mission » a laisse entendre un autre cadre du milieu

Pour le maire Franck Sego, « c’est un moment de joie de partager le peu qu’on a avec tous les autres car pour moi il n’y a rien d’extraordinaire à mes yeux de partager les moments de joie, de bonheur même de souffrance et de peines avec les autres. Qu’est-ce que nous pouvons nous faire mutuellement si ce n’est pas de nous soutenir, de nous aider et de nous aimer les uns et les autres sur cette terre avant de partir. Je crois que c’est la seule dette que nous avons les uns envers les autres. Ce moment est un moment de joie pour moi de me retrouver avec le personnel communal, les populations et les cadres de la commune de Gapé centre. Tout le bonheur est à eux ».

Il est important de préciser que plusieurs conseillers municipaux des communes voisines et d’autres personnalités amies de la commune Zio4 venues d’horizons divers ont pris part à cette manifestation qui a pris fin un peu tard dans la soirée.

                                                                               Source : letriangledesenjeux.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici