Célébration de 1er mai 2022 : l’honorable princesse Raymonde Kayi Lawson a échangé avec les artisans d’Aneho et a offert des machines à coudre aux apprentis

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

La journée internationale des travailleurs a été observée le dimanche 1er mai 2022, à Lomé. Dans les Lacs, l’honorable Princesse Raymonde Kayi Lawson, députée à l’Assemblée nationale, Déléguée nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU), Notaire et Princesse du trône royal Lolan d’Aného a célébré cette fête à travers une messe d’action de grâces à la cathédrale d’Aného puis une visite au Groupement interprofessionnel des artisans du Togo (GIPATO – Lacs). Elle a au nom du conseil de régence du trône royal Lolan et en son nom personnel offert des machines à coudre aux apprentis, futurs diplômés de ce centre.

La journée internationale des travailleurs a été célébrée partout dans le monde. A Lomé, les travailleurs de tous les secteurs d’activités se sont retrouvés pour partager ces instants de joie. Dans les Lacs, les artisans de cette préfecture ont eu l’honneur de recevoir la visite de l’honorable Raymonde Kayi Lawson, députée à l’Assemblée nationale, Déléguée nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU), Notaire et Princesse du trône royal Lolan d’Aného.

blank

Une fois sur les lieux, les festivités ont commencé par une messe d’action de grâces à la cathédrale d’Aného suivie d’une visite au Groupement interprofessionnel des artisans du Togo (GIPATO – Lacs) pour rencontrer et échanger avec les artisans, un maillon très important du secteur informel et dans la vie socioéconomique de notre pays.

blank

L’honorable Raymonde Kayi Lawson, Princesse du trône Royal Lolan

« Aujourd’hui le 1er mai, nous sommes venues à Aného, une ville historique. Nous avons célébré ensemble la fêtes de Saint Joseph artisan qui coïncide avec la fête du travail. Nous avons participé ensemble à la messe avec le MFU et les membres du parti UNIR. Ensuite nous nous sommes dirigés vers le GIPATO de la préfecture des Lacs pour s’enquérir des nouvelles de nos artisans et offrir des machines à coudre aux apprentis, futurs diplômés de ce centre, au nom du conseil de régence du trône royal Lolan et en mon nom personnel. Ces machines leur permettront de mieux maîtriser le métier qu’ils apprennent et de pouvoir se lancer dans la vie professionnelle dès qu’ils auront fini leur formation », a déclaré l’honorable princesse Raymonde Kayi Lawson.

Pour Gbondjin Kikou, Président préfectoral de la Chambre des Métiers, ces dons ne pouvaient pas tomber à un meilleur moment que celui-ci. Il a remercié la donatrice aux noms des apprenants et promis un bon usage de ces nouveaux outils de travail.

Pour finir son périple, la députée s’est rendue au palais royal Lolan en tant que membre du conseil de régence, pour terminer la fête avec les siens.

blank

L’honorable députée Raymonde Kayi Lawson pose avec les artisans

Signalons que dans ses déplacements, l’honorable princesse Raymonde Kayi Lawson était accompagnée par les membres du bureau préfectoral du MFU et les membres du Mouvement Convergence Faure.

                                                                                    Source : gakogoe 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00