Éducation : 500 table-bancs aux établissements scolaires de la préfecture de Bassar : un don de l’honorable député Kpal Koffi avec l’appui financier de la LONATO

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

L’honorable Kpal Koffi, député du parti politique Union pour République (UNIR) Bassar, a fait don de 500 table-bancs aux établissements scolaires du primaire et du secondaire de la préfecture, le samedi 7 mai. Un don rendu possible grâce au soutien financier de la direction générale de la Loterie Nationale Togolaise (LONATO). La remise s’est déroulée en présence du directeur régional de l’Education de la Kara, Gnonnèguè Kodjo et du secrétaire préfectoral UNIR Bassar, Ouadja-FAré Gbati Alex.

Les élèves de la préfecture d Bassar n’auront plus de soucis à se faire. Et pour cause, l’honorable Kpal Koffi, député du parti politique Union pour République (UNIR) Bassar, a fait don de 500 table-bancs aux établissements scolaires du primaire et du secondaire de la préfecture, le samedi 7 mai.

blank

Ce don a été possible grâce à l’appui financier de la direction générale de la Loterie Nationale Togolaise (LONATO). Il vise à améliorer les conditions de travail des enseignants et à mettre les apprenants dans de bonne condition d’études ainsi qu’à contribuer au respect des droits des enfants à une éducation de qualité et inclusive.

blank

En remettant le don aux bénéficiaires, le député Kpal Koffi a indiqué que son geste vise principalement à soutenir les actions du chef de l’Etat en matière de l’éducation de qualité de tous les enfants. « Depuis un certain temps, pour améliorer la qualité de l’éducation au Togo, le président de la République a mené plusieurs actions, entre autres, la gratuité de l’école du préscolaire au secondaire, la suppression des frais d’inscription aux différents examens, le « School assur », la construction des bâtiments scolaires et leur équipement, le recrutement des enseignants à tous les niveaux », a-t-il souligné. M. Kpal a rendu hommage au chef d’Etat pour sa politique de développement et au directeur général de la LONATO pour son appui.

blank

Le directeur régional de l’Education de la Kara, Gnonnèguè Kodjo a salué cet acte qui vient contribuer à la réalisation de la feuille de route gouvernementale et participer à la réalisation du plan sectoriel de l’éducation notamment l’accès et le maintien des élèves à l’école. Il a insisté sur une bonne répartition de ces table-bancs conformément aux besoins réels des établissements afin que ce don profite à tous.

blank

Le secrétaire préfectoral UNIR Bassar, Ouadja-FAré Gbati Alex, a remercié le député pour son geste qui renforce les actions du parti dans le milieu. Il a émis le vœu de voir d’autres bonnes volontés emboiter le pas au donateur en vue du développement de la préfecture.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00