Attaques terroristes : Gilchrist OLYMPIO condamne avec vigueur cette attaque djihadiste et invite le gouvernement à doter les forces de défense de moyens efficaces et modernes

by Fana KADOASSO

Le Togo a été pour une deuxième fois attaqué par les terroristes dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 mai 2022.  L’attaque perpétrée contre un poste de sécurité à Kpinkankandi, dans la préfecture de Kpendjal (frontière Togo-Burkina) a fait huit (8) morts et treize (13) blessées dans les rangs des Forces de défense et de sécurité. Dans un communiqué rendu public, mercredi 11 mai 2022, l’Union des Forces de Changement (UFC) a condamné cette attaque meurtrière et présenté ses condoléances aux familles des soldats tombés au champ d’honneur.

En intégralité le communiqué de L’UFC relatif à l’attaque djihadiste sur les Forces de Défense et de Sécurité

L’Union des Forces de Changement (UFC) a appris par les médias, l’attaque dont a été victime l’extrême Nord du Togo, au poste de sécurité de Kpinkankandi à la frontière avec le Burkina Faso, dans la nuit du 10 au 11 Mai 2022.

L’Union des Forces de Changement (UFC) et le Chef de File de l’Opposition condamnent avec vigueur cette attaque djihadiste ; souhaitent prompt rétablissement aux blessés parmi nos Forces de Défense et de Sécurité et présentent leurs condoléances les plus attristées aux familles des victimes.

L’Union des Forces de Changement (UFC) et le Chef de File de l’Opposition saluent la bravoure des soldats Togolais face aux attaques extrémistes et djihadistes et les encouragent à ne jamais baisser les bras, dans la sauvegarde du territoire et la protection des personnes et des biens sur toute son étendue.

L’Union des Forces de Changement (UFC) et le Chef de File de l’Opposition exhortent le Gouvernement à continuer par mettre les moyens efficaces et modernes à la disposition de nos Forces de Défense et de Sécurité dans l’accomplissement de cette difficile et noble mission patriotique.

 

Tous les citoyens Togolais doivent aider, collaborer et accompagner le gouvernement et nos Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Fait à Paris, le 11 Mai 2022

Pour l’UFC

Le Président National de l’UFC et Chef de File de l’Opposition

Dr Gilchrist Sylvanus OLYMPIO

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00