Amou 3. Ouverture de la Première session ordinaire exercice 2022 de la commune Amou 3

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

La première session ordinaire de l’année 2022 de la commune Amou 3, consacrée à l’étude et à l’adoption des comptes administratifs et de gestion 2021 a été ouverte ce 16 mai 2022 à Hiheatro par le secrétaire général de la préfecture M. Boukate kossi, représentant le préfet de l’Amou, en présence du Maire ESSIOMLE Yao Obibiaboè, du Fondé de Pouvoirs M. OGBONE Koffi Mawuto, des conseillers municipaux, de M. Appoh Norbert, comptable de la commune, du gestionnaire comptable, M. Poukpissi Kibalo, des autorités administratives locales, des sept chefs cantons qui composent la commune, des responsables des ONG et associations, des CVD / CDQ, des opérateurs économiques et des syndicats de différents corps de métier de ladite commune.


Dans son mot de circonstances, le secrétaire général de la préfecture a invité le conseil municipal à mieux s’organiser et à programmer les activités de sensibilisation des populations sur la notion du payement des taxes et impôts. Mûri d’ores et déjà d’espoir, le secrétaire général de la préfecture a félicité l’exécutif pour les travaux abattus dans le cadre du développement de sa collectivité territoriale.

Cette démarche répond à la loi qui fait obligation aux communes de rendre compte de ce qui a été fait au cours de l’exercice précédent. Cette reddition de compte de ce jour retrace à la fois les opérations administratives au niveau de l’ordonnateur et les opérations comptables de la trésorerie publique. Il ressort que la commune Amou 3 a dégagé un résultat global excédentaire de 20.774.671 FCFA au cours de l’exercice 2021.

blank

Le maire de la commune Amou3, ESSIOMLE Yao Obibiaboè, dans son mot de bienvenue, a invité ses collaborateurs et tous les acteurs du développement, à s’impliquer davantage dans les travaux pour l’atteinte des objectifs attendus afin de promouvoir le développement harmonieux de la collectivité territoriale Amou 3.

blank

Les conseillers municipaux adopteront également au cours de cette session prévue pour trois jours, les procès-verbaux de la dernière sessions. Ils se pencheront également sur plusieurs points inscrits à l’ordre du jour notamment l’étude et l’analyse de la situation financière au quart parcours du budget de la commune Amou 3 exercice 2022..
Marcel Akakpo

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00