Commune de l’Oti 2 : fin de la première session ordinaire de l’année 2022

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Débutée le lundi, 09 Mai 2022 dans les locaux de la mairie, la première session ordinaire de l’année 2022 de la commune de l’Oti 2 a pris fin le mardi 17 Mai 2022. Cette session a été ouverte par le Secrétaire Général de la préfecture de l’Oti, M. Mgbamou, représentant le Préfet. Etaient aussi présents à cette rencontre les régents des cantons de Nagbéni, Loco, Tchanaga, Galangashie, et M. Wandjak Moussa, représentant du chef canton de Barkoissi ainsi que des responsables des services déconcentrés de l’Etat, des personnes ressources et cadres de la commune.

La commune de l’Oti 2 a ouvert le lundi 09 mai 2022 sa première session ordinaire de l’année 2022. Au cours de ces assises qui ont pris fin le mardi, 17 Mai 2022, les conseillers municipaux ont eu à débattre sur plusieurs sujets tels que: la présentation et l’adoption du compte administratif 2021, la revue général du budget primitif 2022 retouché par le ministère de tutelle, la présentation du rapport de l’étude d’ingénierie sociale de la réalisation du parc animalier commandée par SOGEPAS, le suivi des instances de 2021 par rapport à leur niveau de réalisation, la réflexion sur le communiqué du gouvernement de suspendre pour 3mois les taxes des droits de place dans les marchés à compter du 1er Mai 2022, l’adoption du plan d’identification des hangars dans les trois grands marchés de la commune en vue de la détermination du nombre de place, la réunion d’information et de sensibilisation des acteurs dans la filiale d’agropastorale pour l’implantation du MAP dans la commune.
Cette première session a été très intense car les conseillers ont eu à cœur de travailler pour booster le développement de la commune parce que les populations attendent beaucoup d’actions concrètes.

Dans son mot de bienvenue, Mme Ladani Yentroulengue, Maire de la commune a souhaité la bienvenue à tous les participants. Elle s’est réjouie de la présence massive des invités, signe de l’adhésion des populations. Elle a sommairement présenté les points à l’ordre de la session et a exhorté les élus locaux à participer aux travaux avec plus de responsabilité et d’abnégation.

Le représentant du chef canton de Barkoissi, M. Wandjak Moussa a au nom de tous les chefs cantons de la commune souhaité la bienvenue à tous les participants et a souhaité plein succès aux travaux de la session.

Mgbamou, Secrétaire Général de la Préfecture, représentant du Préfet a félicité les conseillers pour le travail qu’ils abattent malgré la pandémie au Corona virus. Il a invité les élus locaux à bannir la paresse, le laxisme, le gaspillage et la complaisance pour adopter le travail bien fait, l’honnêteté, le respect mutuel, et des biens publics et la justice sociale et l’équité. Aussi, a-t-il invité les conseillers à ce que cette première session de l’année doit leur permettre de s’auto évaluer mais aussi de se pencher sérieusement sur les stratégies de mobilisation des ressources financières en ce début d’année pour le développement de la commune avant de déclarer ouverte la première session ordinaire de l’année 2022 de la commune de L’Oti 2.

Cette première session a été ouverte par le Secrétaire Général de la préfecture de l’Oti, M. Mgbamou, représentant le Préfet en présence de Mme le maire de la commune Oti 2, Ladani Yentroulengue. On notait également la présence des régents des cantons de Nagbéni, Loco, Tchanaga, Galangashie, et M. Wandjak Moussa, représentant du chef canton de Barkoissi. On pouvait noter également la présence des responsables des services déconcentrés de l’Etat, des personnes ressources et cadres de la commune.
Rappelons que cette session initialement prévue pour se dérouler uniquement dans les locaux de la mairie a dû être délocalisée certains jours à l’Institut de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) de Barkoissi afin de profiter des avantages logistiques qu’offre ce centre. A la clôture le mardi 17 mai 2022 dans les locaux de la mairie, Mme Ladani Yentroulengue, maire de la commune de l’Oti 2, a remercié les conseillers et tous les participants pour leur présence et leur dévouement pour la réussite de la session.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00