Deuxième édition de la fête de retrouvailles et de promotion de développement local DUNENYO : Une délégation de l’Ufc conduite par l’honorable Rita Léonardina Wilson De SOUZA a pris part aux festivités à Agou Akplolo Wogboe

0
326
Spread the love

L’honorable Rita Léonardina Wilson De SOUZA, 2ème Secrétaire Parlementaire , Déléguée Nationale des Femmes de l’UFC à la tête d’une délégation de l’Ufc composée du Conseiller en Communication du Chef de File de l’Opposition et Président National de l’UFC Dr Gilchrist Sylvanus OLYMPIO Emmanuel Vivien TOMI et de responsables de Fédérations de l’UFC était invitée d’honneur ce samedi 21 mai 2022 à Agou Akplolo Wogboe dans le cadre de la deuxième édition de la fête de retrouvailles et de promotion de développement local DUNENYO. Une occasion qui a permis à la députée de transmettre les salutations fraternelles et cordiales de l’Union des Forces de Changement UFC et de son Président National et Chef de File de l’Opposition (CFO) Dr Gilchrist Sylvanus OLYMPIO à la population.

Une délégation de l’Union des Forces de Changement (UFC) conduite par l’honorable Rita Léonardina Wilson De SOUZA, 2ème Secrétaire Parlementaire, Déléguée Nationale des Femmes de l’UFC et composée du Conseiller en Communication du Chef de F.ile de l’Opposition et Président National de l’UFC Dr Gilchrist Sylvanus OLYMPIO Emmanuel Vivien TOMI et de responsables de Fédérations de l’UFC était invitée d’honneur ce samedi 21 mai 2022 à Agou Akplolo Wogboe dans le cadre de la deuxième édition de la fête de retrouvailles et de promotion de développement local DUNENYO.


Occasion pour l’honorable Rita Leonardina Wilson De SOUZA de transmettre les salutations fraternelles et cordiales de l’Union des Forces de Changement UFC et de son Président National et Chef de File de l’Opposition (CFO) Dr Gilchrist Sylvanus OLYMPIO à la population.
Mme De SOUZA a encouragé les femmes à continuer par cultiver les vertus de la femme togolaise authentique et le leadership féminin.


Elle a invité les Chefs Traditionnels, les comités de développement d’Agou Akplolo Wogboe , les jeunes et les femmes à continuer par construire la cité avec l’apport de toutes et de tous et dans la transparence et la bonne gouvernance constatées lors des deux éditions de cette fête.
« Beaucoup de communautés togolaises devraient s’inspirer de ce modèle de Wogboe« , a ajouté l’ancienne Ministre des Droits de l’homme et de l’enracinement de la démocratie, l’honorable Rita Leonardina Wilson De SOUZA.


Dans une interview à la presse à la fin de la rencontre , la Cheffe de la Délégation de l’UFC à Agou Akplolo Wogboe l’honorable Rita Leonardina Wilson De SOUZA , le Notable (Tsami) Avesse TSEKPUI ,représentant le Chef Canton , le Président du Comité d’Organisation GADEDA Koffi Mawuli , le Responsable de la Jeunesse KPOYI Serge (fils de l’ancien Député KPOYI de l’UFC) ont félicité les participants à la deuxième édition de DUNENYO de la localité avant de les encourager à mieux faire encore pour la troisième édition l’année prochaine.
La présentation des comptes financiers et des cotisations, quartier par quartier, des allocutions, des conseils pour l’implication de toute la population au développement local, la réjouissance populaire et le partage du repas fraternel ont marqué essentiellement les activités du samedi 21 mai 2022 à Agou Akplolo Wogboe.


Déjà dans la semaine plusieurs autres activités ont tenu les jeunes en haleine. Pour la population d’Agou Akplolo Wogboe , il faut que les citoyens eux même contribuent à la construction de la cité et l’aide de l’Etat et des partenaires viendra en appui.
                         Reportage à Agou Akplolo Wogboe Plume Libre et Referencemedia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici