Amou1 : 1ère session ordinaire exercice 2022 de la commune Amou1

0
325
Spread the love

Le conseil municipal de la commune Amou 1 a tenu du 28 au 30 avril et du 18 au 19 mai 2022 à Amlamé, sa première session ordinaire pour le compte de l’exercice 2022.
Les travaux ont été ouverts par M. Boukate kossi, secrétaire général de la préfecture de l’Amou représentant monsieur le préfet en présence de Monsieur Woledji kossi, Maire de la commune Amou 1, de l’adjoint au Maire, des conseillers, du contrôleur financier en charge des plateaux ouest, M. Bokoma Motonawe, du trésorier en charge de la commune Amou 1, M. Massive Koku, du secrétaire général de la commune M. N’djong É. Ezéchiel, des chefs des services déconcentrés, des chefs traditionnels, des opérateurs économiques, des ONG/ associations, des CVD/ CDQ et des représentants des principales confections religieuses.


Dans son mot de circonstance, le secrétaire général de la préfecture a, au nom de Monsieur le préfet rendu hommage aux vaillants soldats tombés lors de l’attaque terroriste au poste avancé de Kpekankandi dans les savanes et a souhaité une prompte guérison des blessés. Il a remercié les conseillers municipaux pour les efforts consentis dans la gestion de la commune.
Après l’ouverture des travaux de la session, le budget 2022 approuvé par le Gouvernement a été présenté à l’assistance ainsi que le compte financier du premier trimestre de l’année 2022. Les participants ont eu également à suivre la présentation du compte administratif pour 2021. Il ressort que la commune Amou 1 a dégagé au cours de l’exercice 2021, un résultat global excédentaire de 42 563 459 F CFA.


Il était aussi question d’œuvrer pour débuter la mise en œuvre du PDC de la Commune dont l’élaboration est arrivée à son terme en décembre 2021.
Les débats ont porté surtout sur les stratégies à mettre en œuvre pour une meilleure mobilisation des ressources internes de la commune en vue d’améliorer les conditions socio-économiques des populations
Le Maire kossi Woledji dans son mot de bienvenue a relevé les avancées enregistrées par la Commune au cours de l’année 2021, à savoir, l’actualisation du fichier des contribuables, la réhabilitation du bâtiment de la Mairie et son équipement, l’élaboration d’un PDC, le tout avec l’appui technique et financier de la GIZ/ProDeGoL et la formalisation de 10 groupements de maraîchers en Sociétés Coopératives Simplifiées (SCOOPS), entre autres.


Il a, à cet effet, invité les conseillers municipaux, le personnel et tous les acteurs de développement de la commune à plus d’efforts dans la mobilisation des recettes, en vue d’offrir davantage des services de qualité à la population.
   

                                                                                                           Marcel Akakpo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici