1ère session ordinaire de l’année 2022 de la commune wawa1 : le compte administratif et de gestion, exercice 2021 adopté

0
317
Spread the love

Les conseillers de la commune Wawa 1 étaient en première session ordinaire de l’année 2022, le lundi 23 mai à Badou. Cette session de cinq jours, qui s’est ténue en présence du préfet de Wawa, Soménu Atsu Yinassè et du maire de Wawa1, Assamoah Yao Ogah a permis aux élus locaux d’adopter le compte administratif et de gestion de l’exercice 2021.

Le compte administration et de gestion de l’année 2021 de la commune Wawa1, présenté aux contribuables, le lundi 23 mai à Badou, lors de l’ouverture de la première session ordinaire de l’année, est déficitaire de 6.715.272 francs CFA.

Cette session de cinq jours, permettra aux élus locaux d’adopter le compte administratif et de gestion de l’exercice 2021. Ensuite, ils auront à effectuer une visite de terrain pour constater de visu les chantiers de construction à problème en rapport avec la voirie de Badou ainsi que la construction d’un bâtiment scolaire financé par la LONATO de Kessibo Anabè qui connaît aussi des problèmes de mise en œuvre par l’attributaire afin de
prendre les décisions idoines pour un règlement durable de ces problèmes.

Le maire de Wawa1, Assamoah Yao Ogah a indiqué que sa commune a enregistré au cours de l’exercice 2021, 87.336.515FCFA de recettes puis effectué des dépenses à hauteur de 94.051.707FCFA, soit un résultat déficitaire de 6.715.272 f CFA. Il a affirmé que sa commune n’a pas pu atteindre les objectifs fixés au 31 décembre 2021, car les contribuables sont réticents dans le payement des taxes. Le maire Assamoah a fait savoir que, les recettes d’investissement proviennent uniquement des Fonds d’aides aux communes du Togo (FACT). Il a déclaré Les participants, on reconnaît le maire Assamoah (veste Bleu) que des dispositions adéquates seront pris pour mobilier plus de ressources en rapport avec la prévision budgétaire de l’année en cours.

Ouvrant les travaux, le préfet de Wawa, Soménu Atsu Yinassè a indiqué que cette rencontre permettra, aux conseillers municipaux, d’examiner et d’adopter les comptes administratifs et de gestion de l’année 2021 et de trouver des solutions idoines pour augmenter les recettes de la commune pour plus d’investissement dans la localité cette année. Il a invité les conseillers à plus de lucidité dans la prise de décisions pour l’entrée des recettes prévues en vue d’œuvrer au développement de la commune pour le bien des communautés.

                                                                                                                    Avec ATOP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici