Diplomatie : Le ministre Robert Dussey est depuis le 31 mai en Israël pour une visite officielle de travail

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a effectué ce mardi une visite officielle de travail et d’amitié de 48h en Israël.

A son arrivée, il s’est rendu dans la banlieue de Tel-Aviv pour participer à la Journée de l’Afrique. L’occasion de s’entretenir avec Stéphane Legar, l’une des stars montantes de la pop israélienne qui est Togolais. Stéphane Legar est né en Israël où il a fait l’armée. Ses parents travaillaient à l’ambassade du Nigeria à Tel Aviv.

Ce jour du 1er juin 2022, le Chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, s’est entretenu avec son homologue Yaïr Lapid à Jérusalem.

Les discussion ont porté sur les échanges bilatéraux, l’aide du développement et sur les projets en cours dans le secteur agricole avec le concours de Mashav, l’agence israélienne de coopération internationale. La menace terroriste et et la crise en Ukraine ont été également évoquées.

Ce matin, j’ai eu un entretien amical et productif avec le ministre togolais des affaires étrangères,  un grand ami de notre pays. Israël est de retour en Afrique, et je me réjoui de continuer à travailler ensemble pour approfondir nos liens avec un ami proche et un partenaire éprouvé comme le Togo“, a déclaré M. Lapid.

L’objectif de cette visite officielle est de renforcer la coopération entre les deux nations. La diplomatie économique est l’un des piliers du Togo. Précisons que les relations entre Lomé et Jérusalem sont historiquement très étroites.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00