Journée de l’arbre dans la commune Golfe 7 : Aimé Djikounou et ses collaborateurs ont mis en terre plusieurs plants de Khaya senegalensis sur le site du CEG Lankouvi

0
249
Spread the love

Le 1er Juin de chaque année dédiée à la Journée nationale de l’arbre au Togo est marqué par la mise en terre de jeunes plants. A la commune Golfe 7, la tradition a été respectée ce mercredi 1er Juin 2022. Le Maire Aimé Koffi Djikounou accompagné des élus locaux, personnel municipal, Forces de l’ordre et de sécurité, Chefs coutumiers, membres des CVD/CDQ et Volontaires d’engagement citoyen était au CEG Lankouvi, site choisi pour le démarrage de cette opération de mise en terre de jeunes plants.

Le maire de la commune Golfe 7, Aimé Koffi DJikounou, a mis en terre un jeune plant de Khaya senegalensis sur le site du CEG Lankouvi en présence de M. Aké AMOUZOU, représentant du Préfet du Golfe. Les Adjoints au Maire, les Conseillers municipaux, le Secrétaire général et les autres Officiels lui ont emboîté le pas. Un acte symbolique mais qui témoigne de la vision de l’administration communale dans la lutte contre l’avancée du désert et le réchauffement climatique. Pour ce 1er Juin, il est prévu la mise en terre de deux mille (2000) jeunes plants sur des sites à Lankouvi, Akato et Wougomé-Dékpô.

L’objectif est de participer à la campagne nationale de reboisement qui vise à mettre en terre un milliard d’arbres d’ici 2030 comme souhaité par le gouvernement.

« Notre pays le Togo célèbre aujourd’hui, 1er Juin, la 45ème édition de la journée de l’arbre. Comme à notre habitude depuis 3 ans, nous avons mobilisé tous les acteurs autour de notre opération un citoyen-un arbre. Comme vous le savez, le gouvernement vient de lancer une campagne de reboisement de grande envergure qui vise à planter un milliard d’arbres d’ici 2030. C’est dans cette vision du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE que nous nous inscrivons en organisant cette opération. Pour cette journée, nous allons mettre en terre plus de deux mille jeunes plants sur des sites à Lankouvi, Akato et Wougomé-Dékpô. Nous allons continuer le reboisement dans notre commune en vue de l’atteinte des objectifs fixés par le gouvernement. Une chose est de planter un arbre, une autre est de l’entretenir. Pour réussir ce pari, nous allons œuvrer en collaboration avec les Chefs de villages, les CVD et CDQ pour le suivi de ces jeunes plants », a déclaré le Maire Aimé DJikounou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici