Togo/ pour un meilleur accompagnement des jeunes entrepreneurs, l’ONG RAFSET met la plateforme « RAFSET FUNDING »

0
75
Spread the love

RAFSET FUNDING », la première plateforme de crowdfunding de soutien et d’accompagnement d’entrepreneurs au Togo et en Afrique de l’Ouest est officiellement opérationnelle.  C’est le Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Émergence des Talents (RAFSET), une ONG spécialisée dans la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et des actions humanitaires qui a procédé au lancement de ladite plateforme le mercredi 1er juin 2022. 

RAFSET FUNDING », la première plateforme de crowdfunding de soutien et d’accompagnement d’entrepreneurs au Togo et en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé le mercredi 1er juin 2022 par le Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents (RAFSET), une ONG spécialisée dans la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et des actions humanitaires.

Il s’agit pour l’honorable Innocent KAGBARA, Directeur exécutif de l’ONG RAFSET, d’un Outils de participation à la promotion entrepreneuriale au Togo et dans la sous-région. L’idée pour l’ONG, promotrice de « RAFSET FUNDING » est de faire cette plateforme, un levier de recherche de financement à l’entrepreneuriat des jeunes ainsi que d’autres catégories d’âges susceptibles de donner des moyens aux entrepreneurs en quête d’un idéal réalisable. Elle sera un complément aux efforts du gouvernement dans le domaine entrepreneurial.

La vision est de lutter contre la pauvreté, promouvoir l’entrepreneuriat social à travers l’accès au financement, une assistance permanente à la réalisation des projets et surtout une certitude dans la rentabilité financière des projets.

L’objectif est de trouver du financement pour les projets, faciliter le contact entre les entrepreneurs et financeurs qui agissent dans une démarche philanthropique ou dans une démarche pour en tirer des revenus ; promouvoir les meilleures idées de projets et d’entreprises ; promouvoir l’innovation et l’émergence des idées et soutenir les initiatives des jeunes entrepreneurs en développant leur créativité et savoir-faire.

Les entreprises bénéficient gratuitement du programme de financement participatif « RAFSET FUNDING », en s’inscrivant et en postant leurs projets sur l’adresse www.rafset-funding.org. Il s’agit d’un lieu de rencontre virtuelle par excellence entre entrepreneurs et les potentiels donateurs.

Il suffit d’aller dans le moteur de recherche et taper l’adresse www.rafset-funding.org, cliquez sur l’onglet projet et laisse-vous guider selon l’opération de votre choix.

Le postulant aura l’opportunité de solliciter les partenaires en se connectant à la plateforme Rafset Funding afin de rassembler les fonds souhaités dans un délai défini par l’entrepreneur sur la plateforme.

Au-delà de la plateforme, l’ONG RAFSET et ses partenaires assistent dans la structuration et l’organisation des entreprises, le financement des projets bancables et la garantie bancaire.

« RAFSET FUNDING » ambitionne de devenir une plateforme de référence et leader au Togo et dans le monde.

« C’est un défi pour la jeunesse. D’ici quelques années, nous seront à une étape encore plus importante », a souhaité Innocent KAGBARA.

RAFSET qui se veut aussi une plateforme de Facilité, de Confidentialité et de Simplicité intervient dans des domaines tels les actions humanitaires, la santé, l’éducation, l’environnement, l’agriculture les énergies renouvelables, la et la culture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici