Attaque terroriste de Kpékpakandi : le maire Aimé Koffi DJikounou, initie une prière des prêtres vodou pour la paix et la stabilité au Togo

0
154
Spread the love

La préservation de la paix au Togo est le premier souci du maire de la commune du Golfe 7, Aimé Djikounou. Après une prière musulmane la semaine dernière, il initie une prière d’intercession pour confier le peuple togolais et ses dirigeants dans les mains de Dieu afin qu’il les protège et les assiste en toute circonstance. La prière est dite par des prêtres coutumiers et responsables de couvents. Ceux-ci ont prié pour la paix et la stabilité au Togo. C’était en présence du maire Aimé Koffi Djikounou, du 3ème Adjoint au Maire, Kove Kossi, des Conseillers municipaux, de Togbui Dogbe ALley VII, Représentant du trône cantonal Semekonawo, du président communal des prêtres Vodous, Ossofo Nouwatsi Mawouko, des Chefs traditionnels, et des adeptes de la religion traditionnelle.

Initiée par le Maire, Aimé Koffi Djikounou, cette prière d’intercession qui a consisté à confier le peuple togolais et ses dirigeants à Dieu afin qu’il les protège et les assiste en toute circonstance, s’est déroulée le vendredi 03 juin 2022 à la place publique de Sagbado-Avoèmé en présence des prêtres coutumiers, des responsables de couvents, du conseil municipal, du représentant du trône cantonal, du magistrat de la commune Golfe 7, des chefs traditionnels et des adeptes de la religion traditionnelle.

Pour le Maire de la commune du Golfe 7, la pertinence de la tenue de cette prière réside dans l’attaque terroriste de la base militaire de Kpékpakandi (Préfecture de Kpendjal).

« Considérant l’attaque terroriste du camp militaire des FDS dans la localité de Kpékpakandi menée dans la nuit du 10 au 11 Mai dernier par un groupe d’individus armés faisant des morts et des blessés dans les rangs de nos Forces de l’ordre et de sécurité et le dernier événement dans le marché d’Adawlato dans la journée du 2 juin 2022 démontrent combien nous devons accompagner le gouvernement dans la préservation de la paix et la sécurité dans notre pays. Dans ce sens, nous avons initié plusieurs activités, notamment : la sensibilisation des leaders communautaires et des populations, des appels à la vigilance ; nous avons déjà organisé une prière musulmane pour implorer la bénédiction de Dieu sur le Togo. Aujourd’hui, nous venons de prier pour invoquer les mânes de nos ancêtres afin qu’ils continuent de nous protéger. Dans les jours à venir, il sera organisé également une prière chrétienne pour la même cause commune », a-t-il indiqué.

A l’occasion, les adeptes des cultes vodous ont prié pour invoquer les mânes des ancêtres pour la paix et la sécurité de tous les Togolais. Ils ont particulièrement prié pour le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbe, le gouvernement, l’Assemblée Nationale et tous les acteurs politiques du Pays. Ils ont remercié le Chef de l’Etat pour sa politique des grands travaux, et particulièrement pour la réhabilitation de la route de Ségbé.

                              afriquemedia.info avec la cellule de comm. de Golfe 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici