Togo/En prélude à la grande conférence internationale sur le karité le 06 juin 2022 : le comité exécutif de l’AGK en réunion préparatoire ce jour à Lomé

0
189
Spread the love

A 24 heures de la conférence internationale de karité qui doit s’ouvrir ce lundi 06 juin, le comité exécutif de l’Alliance Globale du Karité (AGK)Lomé au grand complet s’est retrouvé ce dimanche 5 juin en une réunion préparatoire, ceci sous la présidence du malien, M. Simbala Sylla. Une vingtaine de membres venus du Mali, du Ghana, des Pays bas, du Bénin, du Burkina Faso, du Nigéria, de la Belgique, de la Suisse et du Togo, passent en revue les différentes activités et projets inscrits au bilan de l’année.

En prélude à la grande conférence internationale sur le karité qui se tient le 06 juin 2022 à Lomé, le comité exécutif de l’AGK tient ce jour sous la présidence du malien, M. Simbala Sylla sa réunion préparatoire de la conférence internationale de karité. Ils sont venus de différents pays et passent en revue les différentes activités et projets inscrits au bilan de l’année. Ils sont une vingtaine de membres venus du Mali, du Ghana, des Pays bas, du Bénin, du Burkina Faso, du Nigéria, de la Belgique, de la Suisse, du Togo etc. Le Togo est représenté depuis deux ans à ce comité exécutif par Mme Elisabeth Essodolom Pali-Tchalla qui est la présidente de la Filière Karité du Togo (FIKATO) et présidente du Conseil Interprofessionnel de la Filière Karité du Togo (CIFKAT).

Cette réunion du comité exécutif est la phase technique de la grande messe des acteurs du karité qui se donnent rendez-vous pour la première fois à Lomé. « Comme il est de tradition avant chaque conférence internationale du karité, la réunion du comité exécutif nous permet de faire le bilan de nos activités, échanger autour des défis et nous projeter dans les perspectives pour un meilleur avenir de la filière karité à travers le monde. Nous nous réjouissons de nous réunir pour la première fois au Togo et nous pensons que la parfaite réussite de cette réunion ce matin est un bon signe pour le bon déroulement de la grande conférence. Nous sommes particulièrement reconnaissants aux autorités togolaises pour leur appui, pour ce climat de paix et pour l’hospitalité dont tous les membres de la délégation du comité exécutif jouissent » a déclaré M. Simbala SYLLA, président du Comité Exécutif de l’AGK.

Le Togo accueille pour la première fois la conférence internationale du karité du 06 au 08 juin 2022. L’évènement qui se tiendra à l’hôtel du 02 février à Lomé est placé sous le thème : Cultiver l’avenir, renforcer la résilience et la restauration. Plus de 500 parties prenantes de l’industrie du karité du monde vont prendre part à cette conférence historique dans la capitale togolaise. Les différentes délégations séjournent déjà à Lomé pour prendre part à cette grande conférence.

                                                                                      Source : lintegralnews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici