BEPC 2022 : démarrage des épreuves écrites ce mardi

0
166
Spread the love

Une délégation ministérielle conduite par le secrétaire général du ministère des enseignements primaires et secondaire a procédé au lancement de la phase écrite du BEPC 2022. C’est au cours d’une tournée faite ce mardi 07 juin 2022 que ce lancement a été fait par les émissaires de Kokoroko.
Differents centres sont notamment le lycée du collège protestant de Totsi, le lycée d’Avedji, le lycée moderne 2 d’Adidogomé et la polytechnique de Kouvahé.
Selon le Directeur régional, Mr Sabah Agbeko, tous les candidats sont sereins, le matériel est présent, les mesures barrières sont respectées et ça rassure l’autorité gouvernementales pour une bonne réussite.


« Tout est en place et nous pensons que tout va se dérouler normalement. Le message apporté est un message de soutiens et d’encouragements. La délégation a aussi rappelé les règles d’éthique et de la police des examens », a constaté le Directeur régional.
Il a également salué les parents pour leur efforts et leur sens de compréhension pour avoir soutenu les enfants jusqu’à ce jour où ces enfants se lance à l’assaut du BEPC avant de souhaiter une bonne réussite à tous les candidats à cet examen.
Il faut rappeler qu’ils sont au nombre de 157 133 candidats dont 75 092 filles à composer sur toute l’étendue du territoire national. Mais pour le Grand Lomé les candidats au BEPC sont environ 56 000 avec près de 30 000 filles taux.
                                                                                                                   Christian Palley

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici