Les préparatifs du hadj 2022 lancés au Togo

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le président de la Commission nationale du hadj (CNH), ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, Payadowa Boupkessi a lancé, le mercredi 8 juin à Lomé, les préparatifs du Hadj 2022 au Togo, à l’issue de la réunion de la commission.

Cette réunion intervient après deux ans de suspension due au Covid-19. Plusieurs informations relatives au coût du hadj, à l’âge des pèlerins, et aux conditions sanitaires, ont été données aux agences de voyages et aux candidats au pèlerinage 2022. Le quota réservé aux pèlerins togolais pour ce Hadj post Covid-19 a diminué, il est de 1.098 contre 2.225 en 2019. Le coût du hadj qui était de 2.250.000 F CFA en 2019 a connu une augmentation et est passé à 3.090.000 F CFA cette année.

Pour soulager les futurs pèlerins dans la prise en charge de cette augmentation, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a promis contribuer à hauteur de 90.000 F CFA par pèlerin pour le compte de cette année. Chaque futur pèlerin n’aura à supporter que seulement 3.000.000 F CFA.

Les conditions sanitaires locales d’organisation dans le pays d’accueil exigent que chaque futur pèlerin soit vacciné contre la Covid-19, qu’il ait un pass vaccinal et qu’il soit âgé de moins de 65 ans.

Le départ probable pour le pèlerinage à la Mecque cette année au Togo est fixé du 21 au 23 juin prochain et le retour est prévu du 28 au 30 juillet. La date de la montée d’Arafat, considérée comme point culminant du pèlerinage, est prévue pour le 9 juillet 2022. Le transport des pèlerins à la Mecque, sera fait par la compagnie panafricaine Asky qui est en partenariat avec Ethiopian Airlines.

Le président de la CNH a invité tous les pèlerins à prier pour le chef de l’Etat pour son geste à leur endroit et pour tous les Togolais. Il a prié Allah d’accompagner tous les pèlerins togolais pour que leur hadj se passe dans de meilleures conditions.

Le chef de la délégation officielle du Hadj 2022 au Togo, vice-président de l’Union musulmane du Togo, Imam Sanni Karimou a remercié le président de la République pour son geste envers tous les musulmans togolais. Il a invité tous les pèlerins inscrits au Hadj 2022 au Togo à s’apprêter pour le départ et à prendre les dispositions qui s’imposent par rapport aux nouvelles dispositions sanitaires.

Etaient aussi présents au lancement, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, vice-président de la CNH, Gal. Damehame Yark, le directeur de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Col. Gnama Latta, membre de la CNH, des représentants des ministères impliqués dans la préparation du Hadj 2022 et des agences chargées de l’organisation du Hadj 2022.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00