Togo/ transports routiers : un atelier de restitution du rapport final se tient à Lomé

0
146
Spread the love

Après 39 mois d’exécution du projet d’appui à la compétitivité des services logistiques pour le commerce, un atelier de restitution du rapport final s’est tenu ce jeudi 09 juin 2022 à Lomé.

Initié par le gouvernement togolais avec l’appui de la banque mondiale, ce projet a permis à l’Union Internationale des transports routiers (IRU) d’améliorer l’efficacité des services logistiques pour le commerce au Togo.

Ainsi, les travaux de l’atelier a consisté à présenter l’ensemble des actions menées et les résultats obtenus pendant l’exécution du ce projet par IRU.

Selon le coordonnateur du projet, Tadjudini Dermane, la rencontre vise à partager avec les acteurs du transport routier les travaux realisés par l’IRU durant leur mission qui a démarrée depuis février 2019 et qui s’achève en juin 2022.

 » Ils nous appuyer pour la construction et la mise en place d’un centre de formation au ministère des transports routiers et dans l’élaboration des guides pour les acteurs afin qu’ils soient plus professionnels dans leurs métiers », a-t-il précisé.

Pour le représentant du ministre des transports routiers, Dr Tindano Michel Komlan, durant la période de réalisation du projet dirigé par les experts l’IRU, ils ont pu diagnostiquer la situation du secteur des transports routiers de marchandises et de personnes y compris l’intermédiation de transport.

 » Dans cette optique, l’Union Internationale des transports routiers (IRU) a été recrutée pour fournir une assistance technique au ministère chargé des transports routiers en vue de la formalisation et de la professionnalisation des acteurs du sous-secteur », a fait savoir le représentant du ministre.

Il a indiqué par ailleurs que la mise en œuvre de ce projet a permis de formuler des visions et des esquisses de solutions qui permettront l’amélioration du cadre légal, réglementaire et institutionnel pour le développement du secteur.

Pour rappel l’IRU (International Road Union) est une organisation mondiale du transport routier qui a été fondée en 1948 dans le but de stimuler la croissance économique et l’intégration régionale, et d’améliorer les flux transfrontaliers de marchandises après la seconde guerre mondiale.

Christian Palley

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici