Campagne nationale de reboisement : les militants et cadres du parti UNIR- Amou ont mis en terre des plants

0
250
Spread the love

Le 1er Juin est consacré à la journée de l’arbre au Togo. Chaque citoyen doit mettre en terre un plant et l’entretenir. Devenue campagne nationale de reboisement, cette activité doit se poursuivre durant toute la saison pluvieuse.  C’est dans cette dynamique donc que le jeudi 30 juin 2022, les militants et cadres du parti Unir-Amou se sont mobilisés pour cette campagne de reboisement. Au total, 1000 plants de différentes essences ont été mis en terre ce jour à l’EPP Amlamé 2, site dédié à cet effet.

M. KOUFAMA Bissalouwè, préfet de l’Amou préparant un plant pour la mise en terre

C’était en présence du préfet de l’Amou, Koufama Bissalouwe, des autorités administratives, traditionnelles, des responsables locaux de l’environnement, des représentants de plan international Togo, des associations partenaires (SAD) et de la population. L’objectif est de restaurer le couvert végétal sur ce site et partant sur toute la préfecture et surtout d’atteindre la vision du gouvernement togolais qui est d’étendre la superficie forestière a 25% a l’horizon 2025.

« Pour cette édition 2022, chaque militant est appelé par le président national du grand parti UNIR, son Excellence monsieur Faure Essozimna à planter un arbre. Dans la préfecture de l’Amou, cet appel a été  répondu ce matin 30 juin 2022 par les militantes et militants où le préfet d’Amou monsieur KOUFAMA Bissalouwè, le Maire Amou 1 monsieur WOLEDJI Kossi, le secrétaire préfectoral UNIR Amou monsieur AMEGAVI Kossi, la déléguée préfectoral MFU, madame KANOU Akossi, le délégué préfectoral MJU monsieur MEGNATCHA Abalo, le SG de la préfecture BOUKATE Kossi, le DP environnement, les forces de l’ordre, les cadres ont mis en terre 1000 jeunes plants sur un site à l’EPP Amlamé 2 avec l’appui des services techniques de l’environnement », a indiqué Amegavi Kossi, Secrétaire préfectoral Unir-Amou.

Le SP Kossi Amegavi mettant en terre un plant

Rappelons que cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne de reboisement au Togo et surtout l’appel du Chef de l’État à planter un milliard d’arbres d’ici 2030.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici