Wawa 1 : le Maire Ogah Yao Assamuah mobilise les jeunes pour mettre au propre l’hôpital de Badou et pour l’achèvement des travaux d’entretien de la route goudronnée au niveau de Anani Kope

0
300
Spread the love

L’opération Togo propre est lancée depuis quelques années dans le pays. Ainsi chaque premier samedi du mois, les Togolais de différents secteurs d’activité sont appelés à sortir pour mettre au propre leur milieu de vie. La commune Wawa 1, n’est pas du reste. Le samedi 25 juin 2022, le Maire Yao Ogah Assamuah a mobilisé les jeunes de Badou, Anani Kope et Badou-Dzindzi avec l’appui du DP ANADEB Wawa, pour nettoyer l’Hôpital de Badou ainsi que pour achever les travaux d’entretien de la route goudronnée au niveau de Anani Kope. Fortement mobilisés autour du maire de la commune Wawa 1, les jeunes ont effectué des travaux de curage de caniveaux bouchés à Badou-Dzindzi.

Occasion donc pour le Maire Assamuah de remercier les jeunes pour cette forte mobilisation, environ trois cent personnes et pour leur engagement citoyen avant de leur prodiguer d’utiles conseils sur l’entrepreneuriat agricole. Le premier responsable de l’exécutif communal n’a pas manqué de remercier vivement l’ANADEB et la population des trois Villages.

« Le samedi 25 juin 2022, j’ai mobilisé les jeunes de Badou, Anani Kope et Badou-Dzindzi avec l’appui du DP ANADEB Wawa, pour nettoyer l’Hôpital de Badou ainsi que pour achever les travaux d’entretien de la route goudronnée au niveau de Anani Kope. Nous avons profité de l’occasion pour nettoyer également les caniveaux bouchés a Badou-Dzindzi. La mobilisation était très forte (300 personnes mobilisées) et les travaux se sont bien déroulés sur tous les sites. A la fin des travaux, j’ai remercié les jeunes pour leur engagement citoyen avant de leur prodiguer d’utiles conseils sur l’entrepreneuriat agricole. Tous nos remerciements à ANADEB et à la population des trois Villages », a-t-il indiqué.

Rappelons que cette action n’est pas la première du genre. Le 7 juin passé, le Maire avait déjà organisé avec la population de Anani Kope dans la commune Wawa1 une activité de nettoyage et d’entretien de la route Badou – Badou Dzindzi passant dans le village avec l’appui des Volontaires d’Engagement Citoyen (VEC) déplacés depuis Badou. L’activité consistait à curer les caniveaux bouchés devant la mosquée du village et qui obligeait le ruissellement à dégrader la voie.

M. Yao Ogah Assamuah, Maire de la commune Wawa 1

Comme on le voit bien, Le Maire de la commune Wawa 1, Yao Ogah Assamuah ne dort pas sur ses lauriers. En bon citoyen, il est toujours engagé aux côtés des populations et constamment à la recherche de leur bien-être et leur épanouissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici