Accident de Bako : le MFU compatit aux douleurs des familles éplorées et organise un triduum de messe pour le repos des âmes des disparues et un prompt rétablissement aux blessés

0
332
Spread the love

Le mardi 28 juin 2022, un accident est survenu sur le pont Bako à quelques Kilomètres de Wahala dans la préfecture de Haho causant treize morts et quinze blessés graves. Très touché par cet évènement malheureux qui vient endeuiller le peuple togolais, le Mouvement des femmes Unir (MFU) a organisé à compter de ce jeudi 7 juillet 2022, un triduum de messes à la paroisse Notre Dame des 7 douleurs de Kpali Deve, dans la Commune Zio 1 pour les victimes de l’accident de Bako. Le ton a été donné le jeudi 07 juillet en présence de Déléguée nationale du MFU, l’honorable Raymonde Kayi Lawson, des membres du bureau national du mouvement, des cadres du parti dans la préfecture de Zio, de la déléguée du MFU en Côte d’Ivoire et de plusieurs militants et fidèles catholiques.

Le Mouvement des femmes Unir (MFU) a organisé à compter de ce jeudi 7 juillet 2022, un triduum de messes à la paroisse Notre Dame des 7 douleurs de Kpali Deve, dans la Commune Zio 1 pour les victimes de l’accident de Bako. Objectif, prier pour le repos des âmes des disparues et prompt rétablissement aux blessés.

Le ton a été donné ce jeudi en présence de l’honorable Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale du MFU, des membres du bureau national du mouvement, des cadres du parti dans la préfecture de Zio, de la déléguée du MFU en Côte d’Ivoire et de plusieurs militants et fidèles catholiques.

Dans son homélie inspirée de l’évangile de saint Matthieu, le révérend Père Robert Raphaël Akoueté-Doh, curé de la paroisse a demandé aux fidèles de toujours chercher et mettre Dieu en toute circonstance afin de gagner le royaume des cieux.

Il a prié pour le repos des âmes des personnes disparues et pour un prompt rétablissement des blessés.

Il faut préciser que lors de cet accident qui a fait 16 morts à ce jour, une militante active dans la préfecture du Zio a perdu la vie.

Il faut rappeler que le MFU à travers sa Déléguée nationale, l’honorable Raymonde Kayi Lawson a été toujours aux côtés des victimes de tout genre et surtout les couches les plus vulnérable du pays à qui elle apporte souvent une assistance financière et des dons de vivres et non vivre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici