Accident de Bako : après Tsévié, la DN l’honorable Kayi Lawson aux côtés des victimes de Vogan pour leur apporter son soutien moral et spirituel

0
259
Spread the love

Un accident est survenu le mardi 28 juin 2022, sur le pont Bako à quelques Kilomètres de Wahala dans la préfecture de Haho faisant treize morts et quinze blessés graves. Informée, la Déléguée nationale des femmes Unir (MFU), l’honorable Raymonde Kayi Lawson n’est pas restée insensible à ce drame qui a endeuillée les familles togolaises. Après avoir organisé depuis le jeudi 7 juillet 2022, un triduum de messes à la paroisse Notre Dame des 7 douleurs de Kpali Deve, dans la Commune Zio 1 pour les victimes de l’accident de Bako. Elle s’est ensuite transportée à Vogan et à Akoumapé aux côtés des familles éplorées. A l’occasion des messes catholiques et cultes protestants ont été célébrés en mémoire des illustre disparus.   

Le périple de la Déléguée nationale, l’honorable Raymonde Kayi Lawson et sa suite a débuté avec la préfecture de Vogan. Objectif, organisé une messe et culte protestant pour prier en mémoire des illustres disparus.

À Vogan, c’est la paroisse Saint Ferdinand et le temple protestant de Bamé qui ont servi de cadres pour prier pour le repos des âmes des 16 personnes ayant perdu la vie au cours de ce tragique accident et pour le prompt rétablissement des blessés.

Après l’étape de Vogan, la députée Raymonde Kayi Lawson et les membres du bureau préfectoral du MFU se sont rendues à Akoumapé pour le même exercice. Là ce sont les fidèles de la paroisse Saint Esprit et ceux du temple protestant de Dafo qui ont prié pour les victimes.

Les différents célébrants ont imploré le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob d’accueillir ses enfants dans sa sainte demeure et de veiller sur les blessés afin qu’ils retrouvent le chemin de la guérison.

L’honorable Raymonde Kayi Lawson, chez les membres des familles éplorées pour leur apporter du réconfort

Après la prière, la déléguée nationale des femmes Unir (MFU) s’est rendue aux domiciles de quelques victimes pour apporter aux familles son soutien moral et ceux du parti Unir et de Madame le Premier ministre Victoire Dogbé.

la Déléguée nationale des femmes Unir (MFU), l’honorable Raymonde Kayi Lawson

Dans cet accident survenu le 28 juin dernier, la préfecture de Vo a connu le plus grand nombre de victimes. Vendredi dernier déjà, la communauté musulmane a de son côté prié pour le repos des âmes des illustres disparus.

Rappelons que, l’honorable Raymonde Kayi Lawson a été de tout temps aux côtés des populations victimes des catastrophes naturelles et pendant des moments de détresse. L’icône de la femme qui incarne la vision du Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé, la Déléguée nationale des femmes Unir(MFU) est constamment aux côtés des couches vulnérables du pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici