Election Miss Togo 2023 : Mlle Moladja Abla Christine élue Miss Super régionale de Kara 2023

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Mlle Moladja Abla Ekui Chimène (23 ans, étudiante en 2ème Année Technique de Commercialisation) a été élue Miss Super régionale de Kara/2023 le samedi 16 juillet 2022 à l’issue d’une soirée au Palais des Congrès de Kara (localité située à environ 420 km au nord de Lomé). Au final, 10 candidates ont été retenues pour la suite de l’aventure. Cette super régionale s’inscrit dans le cadre des présélections des candidates à la finale de l’élection Miss Togo 2023.

Mlle Moladja Abla Ekui Christine, 23 ans, étudiante en 2ème année de technique de commercialisation a été élue miss super-régionale, le samedi 16 juillet à l’issue d’une soirée à Kara. Organisée par le comité national Miss Togo, cette soirée s’inscrit dans le cadre des Présélections des candidates à la finale de l’élection Miss Togo de cette année. Sur les 21 candidates, 10 ont été retenues pour la phase finale par un jury de quatre membres présidés par M. Koudjoh Julien. Elles ont été soumises aux épreuves telles que, des parades en tenue de ville, des prestations en maillot de bain, l’expression et les danses du terroir.

Vue partielle du public

Au terme des prestations, le jury a proclamé miss, Mlle Moladja Abla Ekui Christine.

Elle a pour première et deuxième dauphines, Mlles Mensah Dédé Falone et Hounnou Taniésha. Outre les trois premières candidates, sept autres sont retenues également pour représenter les régions Savanes, Kara et Centrale à la finale du 10 décembre prochain à Lomé: Mlles Agate Prénam Radégone, Agbongo Yawa Chimène, Awori Afeignintou Léleng Martinienne,  Hala Dimiline Edwige, Kozolo Badatinada Pikèdinam, N’dao Agnolon Joséphine et Tagone Assapo Alida.

Le président du comité d’organisation Miss Togo, Baka Gaspar, s’est réjoui de la tenue effective du super-régionale qui marque la reprise progressive des activités après deux années de suspension liée à la crise sanitaire. « Cette année, nous essayons doucement de monter en faisant les super-régionales. Peut-être à partir de l’année prochaine, nous allons reprendre avec les élections régionales », a-t-il ajouté.

La miss super-régionale Kara, s’est dite émue, promettant de mieux travailler pour décrocher la couronne nationale en décembre prochain à Lomé. « Je me suis donnée à fond, lors des entraînements. Je vais persévérer pour la finale prévue à Lomé », a-t-elle déclaré.

blank

Les 10 candidates présélectionnées ont posé avec la Miss Togo 2022

La soirée s’est déroulée en présence des autorités politiques, traditionnelles, administratives dont le directeur régional des Arts et culture de la Kara, Ouro-Agoro Awali. Pour mémoire, l’élection de la reine de la beauté togolaise est l’une des plus grandes manifestations culturelles au Togo.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00