Assurance maladie universelle : INAM forme et sensibilise les points focaux des producteurs agricoles bénéficiaires du PAIEJ-SP

0
620
Spread the love

Les producteurs agricoles bénéficiaires du PAIEJ-SP seront bientôt couverts par l’assurance maladie. Afin de leur assurer la couverture santé, le Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAIEJ –SP) a conclu un accord avec l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) pour la prise en charge sanitaire de ces producteurs à travers le mécanisme d’assurance maladie.

les participants lors de la formation

C’est dans ce cadre que l’INAM en collaboration avec le PAIEJ-SP a organisé, ce jeudi 28 juillet 2022 à Sokodé, une rencontre de formation et de sensibilisation du personnel relai des producteurs et des points focaux du PAIEJ-SP sur les conditions de mise en œuvre de cette couverture maladie.

Cette rencontre de formation et de sensibilisation a pour objectif principal de préparer la phase d’enrôlement des bénéficiaires et de susciter l’adhésion des acteurs aux différents processus de la phase pilote de l’assurance maladie des producteurs agricoles.

Vue partielle des participants

Les participants au nombre de soixante-quinze (75) venus de cinq (05) régions du Togo ont été outillés sur les principes fondamentaux de l’assurance maladie et les conditions de prise en charge des agriculteurs. Ils ont reçu la mission de sensibiliser leurs pairs en vue de la bonne préparation des opérations d’enrôlement qui vont démarrer très prochainement.

Photo de famille des participants à la formation

Il faut souligner que ce projet pilote de couverture maladie des producteurs agricoles bénéficiaires du PAIEJ-SP s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre progressive de l’assurance maladie universelle conformément à l’axe 1 de la feuille de route gouvernementale (2020-2025).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici