FRANCE : Innocent Kagbara dédicace son essai politique « Le Togo et l’Usure de la francophonie, de la nécessité d’entrer dans le Commonwealth »

0
299
Spread the love

Après Lomé, l’honorable Innocent Kagbara a entrepris une tournée en Europe. Amiens, ville d’origine du Président Macron, c’est là où le Député à l’Assemblée Nationale du Togo et Président National du Parti Démocratique Panafricain (PDP) a posé ses valises ce 31 juillet pour la dédicace de son livre, « Le Togo et l’Usure de la francophonie, de la nécessité d’entrer dans le Commonwealth ».

Il sonnait 16h au Social Club (Shopping promenade, 150 Av. de l’Europe) quand une délégation de la diaspora s’était réunie pour rencontrer le désormais écrivain pour la dédicace de son tout premier ouvrage. Dans cet ouvrage de 158 pages paru aux éditions Awoudy, l’auteur Innocent Kagbara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, explique les limites de l’appartenance du Togo à la Francophonie et les raisons que le pays a d’intégré le Commonwealth.

Cet ouvrage subdivisé en deux grandes parties comprenant chacune quatre (04) chapitres. La première partie est intitulée : « Le Togo : Un État Francophone post colonial aux bilans politique, économique, culturel mitigés » et la seconde est titrée : « L’adhésion au Commonwealth : Une exigence du monde contemporain ». Cette rencontre avec la diaspora togolaise en France pour la dédicace de cet ouvrage, a été un moment de joie et d’échanges entre l’homme politique et écrivain et ses compatriotes sur aussi bien la pertinence du sujet abordé dans le livre mais également d’autres sujets d’ordre politique et social.

Le parlementaire écrivain poursuit sa tournée dans les prochains jours à Bruxelles.

Nous y reviendrons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici