Togo : une formation des journalistes sur le terrorisme aura lieu à Kovié 

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Une formation des journalistes sur des sujets liés au terrorisme aura à lieu à Kovié, dans la préfecture de Zio. Environ une trentaine de professionnels des médias, cette formation est initiée par l’Initiative des Journaliste Africains pour la Citoyenneté (IJAC) en collaboration avec le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) et la Coalition des Jeunesses contre l’extrémisme violent (COJEV).

Il est de notoriété que les attaques terroristes au Togo sont devenues récurrentes et préoccupe au plus haut sommet de l’Etat. Face à ce phénomène nouveau aux journalistes togolais, l’IJAC avec le concours du CONAPP et du COJEV ont pensé renforcer les capacités des professionnels des médias sur le traitement des informations liées au terrorisme.
Il s’agira donc à  Kovié, de les outiller à pouvoir bien aborder les sujets liés au terrorisme.
« Le terrorisme moderne est médiatique et il faut donc mesurer la part importante des médias dans la gestion des informations liées au terrorisme en vue de les encadrer à ne pas compromettre involontairement les efforts fournis par les autorités militaires et gouvernementales », a indiqué Eli Goka Adokanu, président de l’IJAC avant d’ajouter : « Il ne s’agit pas de museler la presse mais de se définir une ligne de conduite dans le traitement des questions portant sur le terrorisme en tenant compte du contexte national et international ».
Pour le  président du CONAPP,  Arimiyao Tchagnao, le gouvernement est à féliciter pour ses appuis multiformes pour le renforcement de capacités des journalistes togolais.
Rappelons que la trentaine des journalistes sera formée par les experts de la géopolitique africaine et du terrorisme, et des journalistes coach en terrorisme et déontologie des médias.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00