Terrorisme au Togo : les mânes de nos ancêtres appelés à intervenir

0
158
Spread the love

Une cérémonie de prières et de libations a été faite ce vendredi 05 août 2022 à Lomé afin d’implorer les mânes des ancêtres de la terre de nos aïeux pour éloigner le phénomène de djihadisme au Togo et dans la sous-région.

Initiée par la fédération nationale des cultes vodou et des traditions du Togo (FNCVTT), cette cérémonie intervient suite aux meurtres perpétrés par ces djihadistes dans la préfecture de Kpendjal, région des savanes. L’objectif visé par ces rencontres de prières et de libations est d’aider le Togo à surmonter le phénomène qui gangrène la sous-région en général et le Togo en particulier.

Selon les responsables de la fédération, il ne peut y avoir des malheurs dans le pays et ils vont rester les bras croisés. Ainsi, cette séance de prière est une occasion d’inviter les dieux du Togo qui ont aidé les aïeux à obtenir l’indépendance du pays à intervenir pour enrayer le terrorisme qui tente de déstabiliser la quiétude et la paix des togolais.

« Que les dieux nos aïeux aident le président de la république, le gouvernement et les forces de défense à mettre en déroute ces djihadistes et que la paix règne au Togo », a implorer Mr Kovi Assogba, président par intérim de la fédération nationale des cultes vodou et des traditions du Togo.

Il a également profité de l’occasion pour demander à toute la population togolaise d’être vigilant et de signaler tout cas de suspect, afin que les forces de l’ordre et de sécurité puissent faire leur travail dignement.

                                                                                      Christian Palley

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici