Renforcement de l’axe Islamabad-Lomé : Le ministre Robert Dussey a été reçu par son homologue Pakistanais Bilawal Bhutto Zardari

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

En visite au Pakistan dans le cadre du 4e sommet de la jeunesse pour la paix, le ministre togolais des affaires étrangères, Pr Robert Dussey a été reçu le jeudi à 11 août 2022, à Islamabad par son homologue Pakistanais Bilawal Bhutto Zardari. Le renforcement de la coopération entre deux pays dans divers domaines, au menu de l’entretien.

Le chef de la diplomatie togolaise a effectué une visite de travail au Pakistan le jeudi 11 août. L’objectif est de renforcer les liens de coopération et d’amitié entre ce pays de l’Asie du Sud et le Togo. Pour ce faire, Robert Dussey a échangé avec son homologue pakistanais Bilawal Bhutto Zardari sur différents points.

Le Pakistan attache une « grande importance à ses relations de longue date et cordiales avec le Togo, relations fondées sur la confiance mutuelle et les intérêts communs », a souligné le ministre Pakistanais dans un communiqué officiel. Bilawal Bhutto Zardari a surtout souligné la volonté du Pakistan de renforcer la coopération économique, commerciale et dans le secteur des investissements avec le Togo dans le cadre de la vision du gouvernement visant à renforcer l’engagement avec le continent africain.

Il a également apprécié les contributions du Togo à la promotion de la paix et de la stabilité dans d’importants forums multilatéraux, tels que les Nations Unies, l’Union africaine (UA) et l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Les deux ministres

De son côté, Robert Dussey a affirmé la volonté du Togo, d’approfondir son engagement avec le Pakistan, en particulier dans les domaines du commerce, de l’investissement et de la sécurité. Le chef de la diplomatie togolaise a apprécié le soutien apporté par le Pakistan au renforcement des capacités des diplomates togolais et espère que des opportunités de formation similaires pourront également être offertes au personnel de sécurité togolais à l’avenir. « J’ai eu un entretien très fructueux avec mon homologue Bilawal Bhutto Zardari BBhuttoZardari , Ministre des Affaires Etrangères de la République Islamique du Pakistan. Nous avons décidé ensemble de renforcer notre relation bilatérale dans le domaine des affaires », a-t-il twitté.

Le Togo et le Pakistan ont convenu de renforcer le cadre juridique et institutionnel pour l’engagement politique bilatéral de haut niveau et les échanges entre les peuples et de se coordonner étroitement au sein de l’ONU et de l’OCI.

blank

Robert Dussey ( 4ème à partir de la droite ), lors de l’entretien

Au cours de son séjour à Islamabad, M. Dussey s’entretiendra également avec des dirigeants parlementaires, d’autres dignitaires et des hommes d’affaires pakistanais.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00