Poursuite de l’amélioration des performances : les DC et SG des ministères échangent sur le sujet

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le gouvernement a tenu ce jeudi 18 août 2022 à Lomé, une rencontre d’échanges avec les Hauts cadres de l’administration togolaise, notamment les Directeurs de cabinet et Secrétaires généraux des ministères. La rencontre qui a vu la présence du Ministre, Secrétaire général du gouvernement, Kanka-Malik Natchaba, a porté sur la poursuite de l’amélioration des performances collectives.

La rencontre d’échanges a permis d’expliquer à ces Hauts fonctionnaires au cœur de l’administration des différents départements, la transition du PND à la feuille de route gouvernementale ; d’identifier les évolutions nécessaires de la communication pour la rendre plus efficace ; d’expliquer la démarche et la pratique légistique et de partager le manuel de rédaction administrative.

Vue partielle de l’assistance

Au terme de la rencontre, il est attendu des Hauts cadres de l’administration togolaise, une meilleure compréhension et maîtrise de la démarche et pratique légistique, une meilleure appropriation des méthodes et outils de communication et une harmonisation du format de rédaction administrative.

blank

Vue partielle de l’assistance

blank

Prof Adama Kpodar

Les participants ont salué la qualité des échanges qui s’inscrivent dans l’esprit de gouvernance concertée prônée par les plus hautes autorités de notre pays.

Le Ministre, Secrétaire général du gouvernement, Kanka-Malik Natchaba, a félicité les participants pour le travail quotidien de qualité qu’ils abattent dans leurs différents départements. Il a appelé ces derniers, à l’amélioration de leurs performances pour plus d’efficacité dans l’exercice de leurs fonctions.

blank

Ministre Kanka-Malik Natchaba

Cette rencontre périodique fait suite à celle de l’année dernière portant sur l’élaboration du Programme d’investissements publics (PIP).

blank

Mme Aïcha Péré, Coordinatrice par intérim de la CPES

blank

Les présentations ont été assurées par Mme Aïcha Péré, Coordinatrice par intérim de la CPES, M. Skpane Makre, Secrétaire Général adjoint du gouvernement, M. Antoine Afanou, Conseiller en communication du Ministre de la Communication et le Prof Adama Kpodar, Directeur Général de l’ENA.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00