Miss Togo 2023 : Mlle Senouvor Edem Ayélé Sarah porte la couronne de la super régionale de Lomé

0
563
Spread the love

Les finalistes de l’élection Miss Togo édition 2023 sont connues ce vendredi 26 août à l’issue de la super régionale Lomé. C’est Mlle Ayélé Sarah Senouvor qui a remporté la super régionale de Lomé de l’élection de la plus belle femme togolaise de l’année 2023. C’était au cours d’une soirée riche en couleurs marquée par la présence du président du Comité National Miss Togo, Gaspar Baka, de la gagnante de l’édition précédente du trophée, Mlle Adjo Tossou, des partenaires, de différentes personnalités du monde politique, culturel, artistique et des passionnés. Cette super régionale s’inscrit dans le cadre des présélections des candidates à la finale de l’élection Miss Togo 2023.

Elles étaient trente-cinq (35) à prendre part à cette régionale et ont été départagé par le jury grâce à leur prestation culturelle et intellectuelle. L’idéal de l’élue du jour est d’être une manager hors norme, à même de gérer les plus nobles et ambitieux projets, afin de montrer la poigne et la valeur de la femme.

Compte tenu de l’effectif des candidates, les vainqueurs ont dû mettre les bouchées doubles pour faire la différence surtout lorsqu’il s’est agi de la maîtrise de la langue de Molière. Il leur a été demandé « quel est le métier de vos rêves et pourquoi ?». L’autre aspect déterminant du concours a été la sortie des filles en maillot de bain qui a permis aux membres de jury d’apprécier leur beauté plastique. Les candidates ont également fait des sorties en tenue de soirée et exécuté l’une des riches danses du terroir. C’est à l’issue de ces différentes prestations que le jury présidé par Mme Dagbovie Judith a retenu 15 candidates pour la phase finale. Il s’agit de Mlles Sénouvor Edem Ayélé Sarah, Koudoyor Ayoko Roberte, Kamassa Grâce Bénédicta, Agbodji Victoria Akpéné Gladys, Ayivi Adjovi Josephine, Badakou Miano Agnes, Baragou Yéyéda Dibéa, Dovie Perla-Penuelle Eugénie, Hollonkou Adjovi Eméfa Pamela, Kluvi Kokoe Mawuena Alix, Kombaté Yendoubouam Edouarda, Maglo Akouvi Florence, Sapa Ami Natacha, Tétsro Yawa Emmanuela et Yaboué Vicencia Tièba Fevor.

A l’issue d’une soirée qui s’est déroulée au Grand Rex, c’est Mlle Senouvor Edem Ayélé Sarah (23 ans, étudiante en 2ème année d’Assistant de gestion) qui a été sacrée Miss Super régionale de Lomé 2023 le vendredi 26 août 2022. Elle a surclassé les 34 autres candidates en compétition.  En définitive, 15 ont été retenues pour la finale le samedi 10 décembre prochain à Lomé. Mlles Koudovor Ayoko Robertine et Kamassa Grâce Bénédicta sont respectivement première et deuxième dauphine. Elles étaient 35 candidates à compétir pour cette 2e phase des supers régionales de l’élection Miss Togo après celle de Kara qui a retenu 10 filles. La finale mettra en compétition 25 candidates issues des deux supers régionaux.

« Je suis très heureuse d’avoir séduit le jury et le public ce soir. Je promets de mieux me préparer pour la finale. Je remercie également le comité national Miss Togo ainsi que l’ensemble des partenaires pour leur efforts afin de mettre en valeur la beauté de la femme togolaise. Ce qui me reste à faire, c’est fournir beaucoup d’effort pour la finale », a déclaré Mlle Sénouvor Edem Ayélé Sarah suite à son élection.

Mlle Sénouvor Edem Ayélé Sarah, à l’issue de l’élection

Le président du Comité national Miss Togo, Gaspard Kodjo Baka, pour sa part, s’est dit satisfait du déroulement de l’élection. « Nous avons passé une soirée sympathique. Ceci est dû à la richesse culturelle de notre pays, a l’ensemble des acteurs qui le composent et surtout à la beauté de la femme. Une fois que les résultats sont acceptés par le public, cela nous honore et nous allons nous atteler à l’organisation de la finale qui aura lieu le 10 décembre prochain. Elles sont 35 et dans l’ensemble, c’est plutôt acceptable », s’est-il réjoui.

La super régionale Lomé s’est déroulée en présence de la Miss Togo 2022, Mlle Adjo Estelle Tossou et du directeur général de Moov Africa Togo, sponsor officiel, Abdellah Tabhiret.

Retenons que 10 autres candidates ont été déjà retenues à l’issue de la Super régionale Kara, tenue le 16 juillet dernier. La couronne avait été enlevée par Mlle Moladja Abla Ekui Chimène (23 ans), étudiante en 2ème Année Tech de commercialisation. Cette super régionale s’inscrit dans le cadre des présélections des candidates à la finale de l’élection Miss Togo 2023. Pour mémoire, l’élection de la reine de la beauté togolaise est l’une des plus grandes manifestations culturelles au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici