Binah : Innocent Kagbara va financer les jeunes de Solla désireux d’écrire un livre

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Après la préfecture d’Assoli, l’écrivain Kagbara était à Solla dans la Binah, ce mercredi 31 août 2022. Ils étaient une centaine de jeunes étudiants rassemblés à Solla et quatre cents jeunes à Pagouda autour de lui pour mieux maîtriser le concept du Commonwealth.

Natif du milieu, Innocent Kagbara a saisi l’occasion pour inviter ses petits frères à un changement positif de mentalité et à commencer par se former en anglais. Les étudiants, quant à eux, ont exprimé leur satisfaction pour cet ouvrage qui vient dire plus haut ce qu’ils pensaient plus bas. Ils ont également félicité Innocent Kagbara pour son engagement dans le monde de la littérature. Pour eux, c’est plus qu’une fierté.

Aubaine pour ces jeunes étudiants de soumettre certaines doléances au député. Parmi ces doléances, ils ont émis la volonté d’être associés aux questions de    développement de Solla.

blank

De son côté, Innocent Kagbara a promis prendre les dispositions adéquates pour que les vœux de ces derniers soient réalisés. Il les a aussi invités à s’intéresser à la littérature et s’est engagé à accompagner financièrement tous ceux qui auront la volonté d’écrire un livre. La rencontre de Solla a également été l’occasion pour l’écrivain de présenter le livre aux chefs de plusieurs villages et offrir des maillots à Fc Solla.

blank

Après Solla, c’est la maison des jeunes de Pagouda qui a offert son hospitalité à Innocent Kagbara et sa suite. Là, l’écrivain était en face d’éminents enseignants expérimentés à la maison des jeunes de Pagouda, où il est revenu sur la nécessité de devenir bilingue sur la terre de nos aïeux. Le débat autour de la question de la Francophonie et du Commonwealth s’est déroulé à Pagouda dans une bonne ambiance. Des apports et suggestions ont été soumis à l’écrivain qui dans un esprit d’apprenant a promis s’améliorer.

blank

Notons que la dédicace dudit livre est annoncée à Dankpen pour le vendredi 02 septembre prochain.

F.A

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00