Kpalimé et Aného : dernières étapes de la tournée de prise de contact, de sensibilisation et d’informations de l’ambassadeur du Niger, Sidi Zakari à la communauté nigérienne

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Entamée depuis le 23 Août 2022, par les Plateaux, Centrale, de la Kozah, et des Savanes, la tournée de prise de contact, de sensibilisation et d’informations auprès de la communauté nigérienne vivants dans le pays a pris fin avec les étapes de Kpalimé et Aného.

En prélude à la campagne d’enrôlement biométrique des nigériens à l’étranger qui aura lieu courant le mois prochain, l’Ambassadeur du Niger près la République du Togo, a entamé une tournée en profondeur auprès de la communauté nigérienne. Après une première partie du sud du pays, l’ambassadeur Sidi Zakari et sa suite composée du bureau du haut conseil des nigériens de l’extérieur au Togo, a mis le cap sur le nord du pays.

Ainsi toutes les grandes villes du nord Togo censée abriter des nigériens ont eu la chance d’accueillir la délégation avec à sa tête, l’ambassadeur. Occasion pour celui-ci de prendre contact et de sensibiliser les ressortissants nigériens au Togo sur différents sujets notamment le respect des lois en vigueur au Togo, le vivre ensemble, l’importance de détenir leurs documents d’identité. L’ambassadeur et sa suite, ont saisi cette occasion pour informer sur la tenue prochaine de l’enrôlement biométrique des nigériens vivant au Togo. Il a également sensibilisé la communauté nigérienne sur le terrorisme, le djihadisme et banditisme. Des phénomènes qui mettent à mal le vivre ensemble surtout ces derniers temps dans la sous-région Ouest africaine.

blank

SIDI Zakari se réjouit non seulement de la forte mobilisation de la communauté nigérienne qui a repu favorablement à son appel mais également de l’accueil chaleureux que les autorités locales l’ont réservé tout au long de la tournée et à toutes les étapes.

blank

Après les étapes des régions des plateaux Est et du Nord, l’ambassadeur Sidi Zakari parachève sa tournée en profondeur avec les axes de Kpalimé et d’Aného. La fin de la tournée est prévue pour le 31 août avec l’état du Grand Lomé.

                                                                                             Source : afrique-news.info

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00