Atakpamé/Accompagnement des femmes vers l’autonomie financière : assemblée générale constitutive pour quatre groupements membres de l’association AHOFA

0
307
Spread the love

Sous le parrainage de Madame Yawa A. KOUIGAN, maire d’Atakpamé, l’association Action des femmes pour le développement communautaire (AFDC) a organisé ce samedi 03 septembre 2022, en partenariat avec l’association AHOFA et l’institut d’études et de renforcement des capacités dans la lutte contre la pauvreté (IRLEP), les assemblées générales constitutives de quatre groupements féminins à Atakpamé.

La rencontre a été dirigée par Madame AWATE Ouma Yana, présidente de l’AFDC.
A cette occasion quatre (04) groupements féminins dans le secteur du commerce, de la transformation et de l’exportation de produits locaux, à savoir SCOOPS Mains dans les Mains, SCOOPS Ogou Fruit de NOVIGNON, SCOOPS MABIDON et SCOOPS AMOUDON, ont été portés sur les fonts baptismaux, conformément aux règlements en vigueur, ceci dans le but de les rendre éligibles aux appuis et mécanismes de suivi pour une meilleure rentabilité de leurs activités.

Ce projet vise à améliorer la situation socio-économique et professionnelle des femmes dans la commune Ogou 1 à travers la promotion de l’entreprenariat des femmes.

Ainsi donc cent (100) femmes, essentiellement des commerçantes et des transformatrices de produits locaux, ont été ainsi incubées au sein de l’association et accompagnées vers leur constitution en groupements.

L’association AHOFA présidée par Madame Yawa A. KOUIGAN, intervient dans le domaine de l’accompagnement des femmes, la formalisation des groupements et coopératives, les actions à caractère social, l’assainissement et la salubrité.

Elle se donne pour objectif de redynamiser les groupements féminins pour leur bien-être et former les femmes sur les activités génératrices de revenus et l’auto emploi.

                                                                                                     Jean-Marc Ashraf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici