La ministre Adjovi Lolonyo Apedoh Anakoma inaugure le nouveau siège de Compassion International Togo

0
308
Coupure symbolique du ruban par la Ministre de l’Action sociale Adjovi Lolonyo Apédoh Anakoma
Spread the love

Compassion International Togo dispose désormais d’un nouveau siège. Il a été inauguré le vendredi 02 septembre 2022 par la Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation. L’Inauguration du siège a été couplée de la sortie du programme de 65 jeunes bénéficiaires. La coupure symbolique du ruban par la Ministre Adjovi Lolonyo Apédoh Anakoma marque ainsi la dédicace de l’ouvrage bâtit sur 5 lots pour un coût total de plus d’un milliard 600 millions de francs CFA.

Après 14 années de présence au Togo, Compassion International Togo s’offre un nouveau cadre de travail.  Ce nouveau siège moderne dont dispose désormais Compassion International Togo a été dédicacé le vendredi 02 septembre 2022.  C’est la Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation qui a, au nom du Gouvernement togolais présidé cette cérémonie en présence du Vice-Président de Compassion international Afrique, Monsieur Palamanga Ouali et du directeur national de l’organisation, Olivier Koffi Ahonon.  L’inauguration de ce siège a été couplée de la sortie du programme de 65 jeunes bénéficiaires.

Le directeur national de Compassion international Togo a dans son mot de circonstance, exprimé sa satisfaction pour l’aboutissement de ce projet. Pour lui, « c’est une grande joie de dédicacer ce bâtiment qui permettra d’assurer le confort à notre personnel. Nous avons le matériel nécessaire aujourd’hui pour bien faire le travail et aussi aider les acteurs sur l’ensemble du territoire national », a déclaré Olivier Koffi Ahonon.

Les responsables de Compassion International et la Ministre de l’Action sociale lors de la cérémonie d’inauguration

En Afrique, le bureau du Togo est le deuxième à se doter de son propre siège après celui de Kenya.  C’est un siège moderne dont le domaine s’étend sur une superficie de trois mille (3000) mètres carrés. Il permettra à Compassion International Togo de poursuivre et d’intensifier ses actions pour le développement et la protection des enfants aux côtés du Gouvernement togolais.  Le Vice-Président de Compassion International Afrique, monsieur Palamanga Ouali a saisi cette occasion pour saluer et apprécier la collaboration du Gouvernement togolais et les facilités offertes dans la réalisation de ce projet.

Compassion International Togo s’est engagée dans le développement et la protection des enfants au Togo depuis 2008.  En 14 ans d’activités, elle a enrôlé plus de 75000 enfants et jeunes au sein de son programme de prise en charge holistique sur l’ensemble du territoire national. Cette année, 65 ont atteint l’âge limite (22 ans) et sont sortis du programme. Ceux-ci ont, en marge de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège reçu leur certificat après une formation nécessaire pouvant leur permettre de s’insérer dans la société et de se prendre en charge.  Ces jeunes ont saisi cette occasion pour saluer l’accompagnement dont ils ont bénéficié de la part de Compassion International.

Photo de famille des jeunes impétrants

Soulignons que Compassion International cible les enfants issus des familles les plus défavorisées dès le bas âge, et leur assure une prise en charge à la fois physique, socio-économique et spirituel afin de les aider à sortir de la pauvreté. Elle est en partenariat avec plus de 300 églises sur toute l’étendue du territoire national.

 

Rappelons qu’au Togo, Compassion International a débuté ses activités en 2008 avec ses premiers enfants enregistrés dans l’église MESA TG0301. Près de 15 ans après, le ministère s’est largement accru atteignant aujourd’hui le nombre de 73 974 enfants et jeunes au 31 juillet 2022.  En 2021, elle a consenti plus de 13 milliards de francs Cfa, dans le programme de développement des enfants et jeunes. Grâce au programme de Compassion International au Togo, des milliers d’enfants et jeunes reçoivent au quotidien une attention particulière et des soins dans les domaines de la protection de l’enfant, santé, nutrition, éducation, eau, hygiène et assainissement, survie et petite enfance, assistance en cas de sinistres, sécurité alimentaire, entreprenariat et économie sociale.

Compassion International Togo a été classée successivement première ONG de développement en termes d’investissement national au cours des années 2018 ; 2019 ; et 2020 par le Rapport sur la Coopération au Développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici