Amou : « DÉDOMÉ KOUFOUALÈ » vole aux secours des personnes vulnérables

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

L’association des ressortissants de Dédomé de la Diaspora dénommée « DÉDOMÉ KOUFOUALÈ » a organisé ce dimanche 04 septembre 2022, une opération de distribution de kits alimentaires pour soulager des couches vulnérables de Dédomé, localité située à 17km d’Atakpamé.

Ils sont au total près de 73 personnes vulnérables (veuves, orphelins, personnes vivant avec un handicap) qui ont reçu chacune un kit alimentaire composé de riz, d’huile, de savons et du sel, a expliqué au cours de la cérémonie de remise, la Révérende-Sœur Maria-Rita DADJI, représentante de l’association DÉDOMÉ KOUFOUALÈ….

Poursuivant, la Révérende-Sœur Maria-Rita DADJI a remercié les parrains de la première édition de cette initiative, notamment le couple Michel et Monique JANNET qui ont permis de réunir ces dons au grand bonheur de la cible.

Emus, les bénéficiaires ont, à travers des chants et danses, salué cette « action de soulagement » pour de nombreuses familles et leurs enfants avant de formuler des bénédictions sur la vie de chaque membre de cette association et imploré la protection des mânes des ancêtres sur la vie de chacun d’eux et celle des parrains.

L’association des ressortissants de Dédomé de la Diaspora s’est donnée comme sacerdoce de contribuer essentiellement à l’amélioration du bien-être des populations dudit canton.

blank

Et pour se faire, elle a pris d’ores et déjà une partie des frais de prise en charge de tous les enfants, élèves de l’école primaire de Dédomé afin qu’aucun d’entre eux ne soit renvoyé des cours pour non payement de ces frais.

blank

La vision de l’association “Dédomé KOUFOUALÈ” est d’unir tous les ressortissants du village de DEDOME pour contribuer au développement humain, économique, social et culturel dudit village. Elle a également des projets d’ordre entreprenarial, agricole, élevage, et de la transformation des produits locaux à l’endroit de la jeunesse dudit village.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00