Ouverture à Kara de la 2ème session de l’année 2022 de l’assemblée nationale:  une session de defis à relever, selon l’honorable Innocent Kagbara 

0
231
Spread the love

Les députés ont repris le chemin du parlement ce mardi 06 septembre 2022, après deux mois de pause. Interrogé sur les grands axes qui les attendent au cours , le député du PDP Innocent Kagbara a avoué que de nouvelles bases seront définies sur le plan social et sécuritaire.

pour cette session, les priorités selon le député de Dankpen sont  entre autres, l’accompagnement du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme. « Sur le plan sécuritaire, nous allons accompagner le gouvernement dans la riposte contre les groupes armés terroristes et encourager nos forces de sécurité qui sont aux fronts ».

« Sur le plan social, nous demandons plus d’efforts sur la question de la vie chère et plus de rigueur pour la sécurité routière de nos concitoyens pour éviter des morts bêtes cette fin d’année« .

Et enfin sur le plan économique, « nous allons faire un plaidoyer pour une révision du code des investissements, conditions favorables pour financer la PIA, notre PND, bref des fonds privés pour nos sociétés », a confié le président du PDP.

Faut-il le rappeler, en marge de cette nouvelle session, les députés sont invités à mieux se rapprocher de la population pour promouvoir la cohésion sociale en cette période marquée par la menace terroriste.

F.A

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici