Togo: le projet » Faire Taire les Armes » du mois d’amnistie du l’UA lancé

0
167
Spread the love

Le mois de septembre a été consacré comme mois de l’amnistie de l’Union africaine. Ainsi, la Commission Nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic des armes légères et de petit calibre (CNLPAL) a lancé ce mercredi 08 septembre 2022 à Lomé, le projet dénommé « Faire Taire les Armes ». L’objectif de ce projet est de faire réduire les armes qui sont détenues de manière irrégulière ou illégalement.
Plusieurs activités sont inscrites au programmes de ce mois d’amnistie notamment la campagne médiatique et sensibilisation, le renforcement des capacités des acteurs publics et privés sur les principes et aspects de la police de proximité et sur le concept de l’amnistie des armes détenues illégalement ainsi qu’en l’éducation à la paix, la collecte des armes illégalement détenues et/ou régularisation de la procédure administrative des armes irrégulièrement détenues, la destruction des armes et munitions collectées et remise volontaire des populations et l’enquête de perception du publique sur la circulation illicite des ALPC dans les régions ciblées et production du rapport du suivi et évaluation.
Présent à cette rencontre, le Gal Katanga Abalo, président du CNLPAL a indiqué que ce mois consiste à sensibiliser les populations à rendre les armes qu’ils détiennent illégalement sans poursuite afin de faire taire ces armes qui dessiment les peuples.
Notons que les régions maritime, centrale et de la kara sont des régions ciblées pour cette campagne du mois d’amnistie.
                                                              ,                            Christian Palley

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici