Le RAFSET offre 100 bourses d’études d’excellence pour le Maroc aux étudiants togolais les plus méritants

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Bonne nouvelle pour les étudiants et nouveaux bacheliers togolais. Le Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents ( RAFSET) a signé ce mercredi 07 septembre 2022 à son siège, une convention de partenariat avec l’Université Internationale d’Agadir du Maroc pour l’octroi de bourses d’études dénommées “bourses d’excellence Innocent Kagbara” aux jeunes togolais.

Ledit partenariat signé entre le Directeur exécutif de l’ONG RAFSET Innocent Kagbara et Anwar Bentajer, Directeur marketing et relation internationale zone Afrique de l’Université Internationale d’Agadir, vise à promouvoir l’excellence d’une part et à faire de ces derniers des grands chefs d’entreprises à leur retour avec un accompagnement du Rafset Funding d’autre part.

« Nous voulons éclore les talents togolais. Ils seront bien formés dans cette prestigieuse université marocaine, puis ils reviendront au pays avec de bons projets. Nous allons ensuite les aider à trouver du financement pour la réalisation de ces projets. Nous voulons faire de ces jeunes des « dangotés togolais », a déclaré Innocent Kagbara.

Si le partenariat cible les meilleurs étudiants et bacheliers avec des mentions, il a dans son deuxième volet prévu octroyer ces mêmes bourses d’études aux autres étudiants désireux de poursuivre leurs études au Maroc.

Dans ce cas, l’ONG procède par un appel à candidature puis une étude de dossier. Les candidats sélectionnés seront contactés pour la procédure à suivre.

                                                                                                            F.A

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00