Ouverture du lycée public dans le canton de Sodo

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde », disait jadis Nelson Mandela. Le CEG de Sodo jusqu’à la rentrée dernière (2021 – 2022) accueillait les élèves du premier degré du canton. Canton composé de localités plus ou moins enclavées dans la grande savane et les montagnes, l’absence de lycée y limite leur parcours scolaire avec comme conséquences le départ à 90% dans des lycées de la commune plus proche (Kpele).

Les jeunes deviennent beaucoup plus orientés vers ces communes que leur commune d’origine. Ces derniers ne sont pas inspirés et ne sont pas au parfum des réalités socio-économiques du canton ni de la commune.

Pour pallier à toutes ses difficultés et aléas, le Lycée public du Canton de Sodo ouvrira ses portes à la rentrée 2022 – 2023 afin de permettre aux parents d’avoir les enfants avec eux pour plus de suivi et ainsi réduire le coût de scolarisation. La logistique devient moins lourde pour l’élève comme les parents.

L’ouverture du Lycée est une solution pour permettre aux enfants de continuer les études avec sérénité et donner ainsi l’occasion aux apprenants du premier cycle du deuxième degré de bénéficier du savoir-faire et des astuces des aînés. Sur le plan social c’est une génération montante d’exemple pour les jeunes.

blank

Avec ce pas, Le Député-Maire Mey Gnassingbe et son équipe viennent encore une fois contribuer au renforcement des infrastructures de la commune et permettre à cette dernière d’avoir des fonctionnaires d’état du domaine d’un niveau plus élevé.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00