Rentrée politique des bureaux communaux UNIR Golfe 4, 5 et 7 : la DN, l’honorable Raymonde Kayi Lawson remobilise la base pour les prochaines échéances électorales

0
356
Spread the love

Qui va loin ménage sa monture, dit-on souvent. Cette boutade, la Déléguée nationale des femmes Unir l’honorable Raymonde Kayi Lawson l’a bien comprise. C’est pourquoi, dans le cadre des élections prochaines dans notre pays, elle a déjà commencé à remobiliser les troupes afin qu’elles soient prêtes et bien aguerries pour affronter avec sérénité et efficacité ces échéances. C’est dans cette dynamique que la députée du Grand Lomé a rencontré ce samedi 10 septembre 2022 au siège du parti Union pour la République (UNIR), les responsables des bureaux communaux des communes du Golfe 4, 5 et 7. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la rentrée politique du parti UNIR dans ces trois communes, a connu la présence Préfet du Golfe, Kossi Dzinyéfa Atabuh.

La déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU), l’honorable Raymonde Kayi Lawson est déjà au front pour remobiliser la base. Elle a rencontré ce samedi 10 septembre 2022 au siège du parti Union pour la République ( UNIR), les responsables des bureaux communaux de les communes du Golfe 4, 5 et 7. Cette rencontre d’échange s’inscrit dans le cadre de la rentrée politique du parti UNIR dans ces trois communes. C’est aussi une occasion privilégiée pour la députée de remobiliser les troupes afin qu’elles soient outillées, prêtes et bien aguerries pour affronter avec sérénité et efficacité ces échéances.

Présent dans tout le pays à travers ses différents points focaux, UNIR reste ce parti politique togolais qui joue la carte de la proximité.

« Vous savez que notre grand parti, en plus d’être présent dans tout le pays, a besoin en cette rentrée politique de retrouver tous ses enfants autour de lui pour pouvoir reprendre les activités. Il y’a la rentrée scolaire qui va bientôt commencer, nous devons être prêt, être sur le terrain pour accueillir nos enfants afin de les mettre en condition pour aborder la nouvelle année scolaire. On a passé deux mois de vacances et il y’a lieu aujourd’hui de reprendre nos activités », a indiqué l’honorable Raymonde Kayi Lawson, la déléguée nationale du MFU.

La DN, l’honorable Raymonde Kayi Lawson, s’adressant aux responsables des bureaux communaux des communes du Golfe 4, 5 et 7

Au-delà de la mobilisation des troupes autour du parti UNIR, les participants ont été informés, éclairés et sensibilisés sur les sujets d’actualités notamment la vie chère due à la crise en Ukraine  ainsi que la situation du terrorisme au Togo et en Afrique et les mesures mises en œuvre par le Chef de l’État à travers le gouvernement pour aider les togolais à surmonter les deux fléaux.

« Ce qui est important et ce qui compte pour les togolais, c’est la crise économique que connaît le monde entier mais aussi la crise sécuritaire que connaît notre pays. Vous savez que dans notre pays et aux abords de nos frontières surtout dans la région des savanes, il y’a ce problème de sécurité de terrorisme qui se pose. Donc nous sommes venus aujourd’hui sensibiliser aussi nos militants à propos des conditions de la vie chère et des mesures mises en œuvre par le Chef de l’État à travers le gouvernement pour aider les togolais à surmonter le coût de cette vie qui est chère mais aussi les mesures que le gouvernement a mis en place pour assurer la sécurité de tous les citoyens », a ajouté la Déléguée nationale du MFU.

Des différents messages bien perçus et bien accueillis favorablement par les militants des communes Golfe 4, 5 et 7 qui ont fait nombreux le déplacement du siège de leur parti pour ne pas se faire conter. Ces derniers sont tenus de véhiculer ces messages à l’endroit des militants de base.

Le Préfet du Golfe, Kossi Dzinyéfa Atabuh, qui a pris à cette rencontre, a félicité l’honorable Raymonde Kayi Lawson pour son engagement et sa détermination dans le cadre de la promotion des valeurs du parti UNIR ainsi que sur les actions du Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé.

Il faut rappeler que la Déléguée nationale du MFU, l’honorable Kayi Lawson, est une femme de terrain engagé politiquement au côté du Chef de l’Etat pour soutenir ses actions et également inculquer aux militants les idéaux et  les valeurs du parti UNIR. Elle fait partie des véritables acteurs de la victoire de Faure Gnassingbé à l’élection présidentielle du 22 février 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici