Education : Benjamin Lare garantit une bonne rentrée scolaire aux élèves vulnérables des savanes

0
352
M. Benjamin LARE remettant un kit scolaire
Spread the love

Les élèves démunis de 15 établissements scolaires de Tône et de Kpendjal à savoir, l’EPP Mandouri, Borgou, Ogaro et l’EPP Naki-Est n’auront pas de soucis à se faire pour cette rentrée Scolaire 2022-2023. Et pour cause, Benjamin Lare, président de l’Association des Jeunes pour l’Union des Togolais (AJUT) vole à leur secours en leur offrant des kits scolaires, le samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022. Ces dons estimés à près de 6.500.000 francs CFA et de composés de paquets cahiers, stylos, craies, livres de lecture, ardoises, kakis, couvertures, des ensembles géométriques et des sacs ont été remis aux responsables d’établissements en présence des autorités locales et des populations.

Comme de son habitude, Benjamin Lare, président de l’Association des Jeunes pour l’Union des Togolais (AJUT), a pour une énième fois fait parler son cœur. Toujours soucieux de l’avenir des enfants orphelins, il a offert des kits scolaires aux élèves démunis de 15 établissements scolaires de Tône et de Kpendjal à savoir, l’EPP Mandouri, Borgou, Ogaro et l’EPP Naki-Est, le samedi 10 et dimanche 11 septembre 2022.

Composés de paquets cahiers, stylos, craies, livres de lecture, ardoises, kakis, couvertures, des ensembles géométriques et des sacs, ce don dont le montant total s’évalue à 6.500.000f CFA, a été remis aux responsables d’établissements en présence des autorités locales et des populations.

L’objectif visé à travers ce geste est d’appuyer les parents n’ayant pas les moyens d’assurer la scolarisation de leurs enfants à la reprise de l’année scolaire, le 26 septembre prochain. Il s’agit pour le bienfaiteur de mettre de la joie au cœur des enfants nécessiteux et de soulager les peines des parents qui éprouvent des difficultés à acheter des fournitures à leurs enfants pendant cette rentrée scolaire marquée la vie chère.

En remettant les kits scolaires aux heureux bénéficiaires, le président de l’AJUT a exprimé sa gratitude au Chef de l’État pour ses efforts en faveur de la paix et de la préservation dans la région menacée par les attaques des groupes armés, du terrorisme et l’extrémisme violent. Il indiqué ce geste vient en appui aux efforts du le Président de la République et au gouvernement. « Le monde entier traverse depuis quelques moment une crise économique, ajouté à cela notre région est frappée par des attaques terroristes causant des déplacés. Le président de la République sensible à nos préoccupations ne peut pas tout faire seul, c’est pour cela que j’ai décidé vous offrir le peu que j’ai afin que nos enfants puissent reprendre les cours », a-t-il fait savoir. Il a profité de l’occasion pour sensibiliser les populations sur la nécessité de collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité pour venir à bout des terroristes.

A travers ce geste, le généreux donateur entend promouvoir l’éducation et le bien-être des enfants des couches vulnérables et sensibles des communautés à la base. Somme toute, ce geste vise à mettre les apprenants vulnérables dans les mêmes conditions d’étude et les mêmes chances de réussite que les élèves nantis

Très émus par le geste, les élèves, leurs parents et les autorités locales n’ont pas manqué d’adresser leur remerciement à l’homme d’affaire tout en lui souhaitant plein succès dans ses entreprises. Ils ont en outre promis d’en faire bon usage pour un bon résultat en fin d’année.

Il faut souligner que Benjamin LARE qui est également le directeur général des sociétés YENDOUBÉ TRANSPORT et TIGER SECURITY, n’est pas à son premier geste. Cette action vient allonger la longue liste des actions sociales et œuvres humanitaires. Vivent que le
président de l’Association des Jeunes pour l’Union des Togolais (AJUT), continue sur cette lancée ceci pour le bien et l’épanouissement des élèves en général et ceux vulnérables en particulier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici