Tone/Soutien à l’éducation : David Touglo assure la rentrée scolaire d’une soixantaine d’enfants nécessiteux

0
210
Photo de famille (David Touglo, le généreux donateur) pose avec les élèves, heureux bénéficiaires
Spread the love

Soixante-cinq (65) enfants nécessiteux des quartiers Zongo, Koutdjoak, Kampatibe et Kounkoaré de Dapaong ont reçu, le samedi 11 Septembre 2022, des kits scolaires, offerts gracieusement par David Touglo, ceci pour permettre à ces élèves de reprendre les classes le 26 septembre prochain dans de bonnes conditions. Les kits sont composés de cahiers, de bics, crayons, des paquets de crayons de couleurs et des ensembles géométriques. La remise de ce don a été faite en présence de l’honorable député Alassani Nakpale et de l’Adjoint au Maire de la Commune Cinkassé 2, Jérémie MABE.

David Touglo a offert le Samedi 11 septembre 2022, des kits scolaires à soixante-cinq (65) élèves nécessiteux des quartiers Zongo, Koutdjoak, Kampatibe et Kounkoaré de Dapaong. Ce don, composé de de cahiers, de bics, crayons, des paquets de crayons de couleurs et des ensembles géométriques s’inscrit dans le cadre de son programme d’appui à la scolarisation des enfants vulnérables. L’objectif visé est d’appuyer les parents n’ayant pas les moyens d’assurer la scolarisation de leurs enfants à la reprise de l’année scolaire, le 26 septembre prochain.

Vue partielle des kits scolaires

C’est donc en solidarité avec la situation sécuritaire et de crise économique qui frappe cette partie du Togo que cette localité a été choisie pour bénéficier de cet acte de générosité de la part de David Touglo. Ce don vient également en appui aux efforts du gouvernement pour une éducation de qualité au Togo.

David Touglo, remettant symboliquement un kit à un élève

En remettant les kits scolaires aux heureux bénéficiaires, le généreux donateur a exprimé sa gratitude au Chef de l’État pour ses efforts en faveur de la paix et de la préservation de l’intégrité Territoriale.

Il a saisi cette occasion pour témoigner toute sa reconnaissance à mesdames Fatou DIAGNE et Aminata BA pour leur soutien qui a permis d’élargir la liste des bénéficiaires.

Présent à la cérémonie de remise, le député ALASSANI Nakpale a saisi l’opportunité pour sensibiliser les parents sur la menace des groupes armés, le terrorisme et l’extrémisme violent.  Il a insisté sur la nécessité de la collaboration entre la population et les FDS pour venir à bout de cette guerre asymétrique.

Intervenant pour la circonstance, l’Adjoint au Maire de la commune de Cinkassé 2, Jérémie MABE a remercié le donateur et a invité les élèves à en faire un bon usage.

David Touglo, l’honorable Alassani Nakpale et de l’Adjoint au Maire de la Commune Cinkassé 2, Jérémie MABE posent avec les élèves bénéficiaires

Il faut noter que David Touglo n’est pas à son premier geste. Il œuvre depuis 4 ans dans le secteur de l’éducation à Lomé et à Dapaong en offrant du matériel didactique ou des fournitures scolaires aux enfants nécessiteux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici