Région des Savanes/Formation UNIR : les militants de UNIR Tandjouare expriment une fois encore leur gratitude au Chef e l’Etat

0
349
Spread the love

La formation des militantes et militants du parti politique Union pour la république se poursuit dans le nord du pays principalement dans les savanes. Le dimanche 18 septembre 2022, c’est le tour des militants unir de Tandjouare et de l’Oti d’être outillés d’abord sur la vision, l’organisation et le maillage de leur formation politique. Ensuite sur le rôle et les responsabilités du militant ; et d’autre part sur la sécurité et la paix en tant qu’outils de développement d’une Nation. Au-delà de la formation, c’est l’admiration que les militants de ces deux préfectures ont pour le Chef de l’État, président de leur grand parti.

Jour de repos mais instant de formation pour les militants du parti Union pour la République (UNIR) de la région des Savanes. Hier dimanche, malgré une forte pluie les militants de base des préfectures de Tandjouare et de l’Oti se sont donnés rendez-vous. Ils ont été, d’une part entretenue sur la vision, l’organisation et le maillage du parti UNIR, de même que le rôle et les responsabilités du militant ; et d’autre part sur la sécurité et la paix en tant qu’outils de développement d’une Nation. Plus que jamais motivés au superlatif aussi bien les informations reçues et les efforts du Distingué Militant Faure GNASSINGBÉ sur le terrain, les militants de base de la préfecture de Tandjouare ont délivré un message de soutien dont voici un extrait.

« (…) Nous savons apprécier la proximité de notre Président auprès de la population de la région des Savanes surtout dans des moments difficiles. Monsieur le Président de notre grand parti, vous avez su de façon remarquable anticiper sur la menace terroriste en mettant en place l’opération Koundjoaré en décembre 2018. Nous avons été positivement marqués par votre présence régulière auprès des populations affectées par les attaques terroristes perpétrées par les groupes armés dans certaines localités de notre région notamment à Sanloaga, Kpékpakandi, Blamonga, Margba, Gounlougoussi. Sur vos instructions, des programmes et projets de développement inclusif et durable sont actuellement en cours de réalisation dans la région des Savanes. Ce qui va améliorer de façon notable les conditions de vie des populations et les rendre moins vulnérables aux chocs. Il s’agit notamment de : la construction de pistes rurales ; l’électrification de nos villages ; la réalisation des forages photovoltaïques au sein des communautés et dans les Zones d’Aménagement Agricoles Planifiées (ZAAP); les transferts monétaires au profit des ménages vulnérables ; le Programme d’Urgence de Renforcement de la Résilience dans la région des Savanes ; le soutien actif aux populations affectées par les attaques terroristes perpétrées dans notre pays.

A cela s’ajoutent les récentes mesures que vous avez prises pour la protection du pouvoir d’achat des populations togolaises (…) Nous réitérons notre gratitude au Président de la République et implorons la puissance divine de lui accorder une bonne santé et la force nécessaire pour donner un élan de développement à notre pays ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici