Rentrée scolaire 2022-2023 : la Vice-présidente Mémounatou Ibrahima offre des kits scolaires aux élèves nécessiteux des communes d’Agoè-nyivé I et IV

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

A moins d’une semaine de la rentrée des gestes de bienfaisance de la part de certaines bonnes volontés se multiplient à l’endroit des élèves surtout les plus vulnérables du pays. C’est le cas de la Vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mémounatou Ibrahima qui a fait don de kits scolaires aux élèves vulnérables des communes d’Agoè-nyivé I et IV, ce mercredi 21 septembre 2022. Ce don de kits scolaires permettra à ces élèves de faire la rentrée dans de bonnes conditions au même titre que les élèves nantis.

Vue partielle du lot de kits scolaires

A la suite des importantes mesures sociales prises par le chef de l’État, le Distingué Militant Faure Gnassingbé du parti Union pour la République, afin de préserver le pouvoir d’achat des populations et de protéger les couches les plus vulnérables, le parti UNIR comme à l’accoutumée a débuté une vaste campagne de dons de kits scolaires en faveur des couches les plus vulnérables et ce sans distinction aucune. Ce mercredi 21 septembre 2022, c’est la Vice-présidente Grand-Lomé du parti UNIR, la militante Mémounatou IBRAHIMA qui a procédé à une remise de dons d’un important lot de kits scolaires en faveur des communes d’Agoè-nyivé I et IV. Et ceci conformément à l’engagement du Distingué militant de ne laisser aucun togolais de côté.

« C’est une grande joie pour moi de me retrouver toujours parmi vous, ça me donne toujours le sentiment d’appartenance à une famille. Je tiens à remercier le Secrétaire communal et vous tous chères militantes et chers militants pour tout le travail que vous abattez tous les jours auprès de nos comités de base. Cette remise de kits scolaires est pour les personnes vulnérables sans différence aucune. Très bientôt aussi, nous allons œuvrer à la redynamisation des comités de base, aller dans chaque quartier pour constater de visu les réalités du terrain », a indiqué la vice-présidente Mémounatou IBRAHIMA. C’est donc dans une ambiance de joie et d’allégresse que s’est déroulée la cérémonie de remise de kits scolaires. Les bénéficiaires tous heureux n’ont pas manqué de remercier le Distingué militant pour sa magnanimité à leurs égards.

blank

Mémounatou Ibrahima, Vice-présidente de l’Assemblée nationale, pose avec les élèves après la remise de don

 Les élèves, heureux bénéficiaires de ce don n’ont pas manqué de mots pour témoigner leur gratitude à la généreuse donatrice. « Je suis très content d’avoir reçu ces fournitures scolaires, je remercie vraiment le Président Faure Gnassingbé d’avoir pensé à nous. Je vais redoubler d’efforts cette année à l’école pour pouvoir bénéficier encore l’année prochaine des fournitures scolaires”, a déclaré toute souriante Afiwa une jeune écolière en classe de CM2.

Face à la menace terroriste, dont le pays fait objet, la Vice-présidente a également saisi l’occasion pour exhorter les populations à la vigilance et à rester solidaires au gouvernement dans sa lutte contre le terrorisme sur le territoire togolais. Elle a surtout appelé la population à faire preuve de tolérance.

blank

L’assistance au cours de la remise de don de kits scolaires aux élèves

Rappelons que ces actions de distribution de kits scolaires vont se poursuivre dans les jours à venir.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00