Avé / Noël De Poukn fait parler encore son cœur : le député de l’Oti donne du sourire à près de 600 enfants à Badja

0
200
L'honorable Noël De Poukn, Président de ATIR, remettant symboliquement le don au responsable de l’orphelinat Association Mieux Être pour Tous
Spread the love

L’honorable Noël De Poukn fait parler de lui une encore en bien. Après avoir offert du matériel didactique aux établissements scolaire de l’Oti Nord, il revient encore à la charge en donnant du sourire aux enfants de l’orphelinat Association Mieux Être pour Tous dans le village de Agodokpo dans le canton de Badja dans la préfecture de l’Avé. Les pensionnaires de ce centre ont reçu de la part du Président de l’Action des Tropiques pour l’Intégration Rurale (ATIR) un don composé de fournitures scolaires, de vivres et d’un chèque de 500 mille. Ceci pour leur permettre de bien effectuer la rentrée scolaire 2022-2023. Cet acte de magnanimité intervient suite aux besoin exprimé par les premiers responsables de ce centre.

Le député Noël De Poukn remet un kit scolaire à un pensionnaire de l’orphelinat

Une semaine après avoir équipé 17 établissements scolaire des enseignements primaire et secondaire dans l’Oti-Nord du matériel didactique, l’honorable Noël De Poukn se fait signaler une fois encore dans la préfecture de l’Avé. Cette fois ci, ce sont les des enfants de l’orphelinat Association Mieux Être pour Tous dans le village de Agodokpo dans le canton de Badja qui ont bénéficié de la générosité légendaire du président de l’Action des Tropiques pour l’Intégration Rurale (ATIR).

Vue partielle du lot de don

En effet, l’orphelinat Association Mieux Être pour Tous qui accueille près de 600 orphelins manque de la logistique pour démarrer dans de bonne conditions cette année académique 2022-2023.  Ainsi, suite au besoin exprimé par les responsables de cette association, Noel De Poukn, Président de l’Action des Tropiques pour l’Intégration Rurale a laissé parler son cœur.

Conscient que les enfants des orphelinats ont le même droit que les autres et qu’ils ont droit à beaucoup plus d’attention, l’honorable député a décidé de voler à leur secours pour leur garantir une excellente année scolaire.

Vendredi 23 septembre 2022, à la tête d’une délégation de l’ATIR, Noel De Poukn s’est rendu dans ce coin reculé et difficile d’accès de la préfecture de l’Avé pour offrir à ce centre un don composé de fournitures scolaires, de vivres et d’un chèque de 500 mille.

L’honorable De Poukn s’adressant aux à l’assistance

Dans son intervention, l’Honorable Député a placé ce don dans le contexte de la rentrée scolaire qui démarre lundi prochain, et la nécessité pour son organisation de venir en aide aux couches les plus vulnérables de la société togolaise que sont entre autres les orphelins. Il a témoigné toute sa gratitude au Chef de l’État qui, à travers la gratuité de l’école primaire et secondaire garantit une éducation de qualité à tous les enfants sans discrimination.

« Nous sommes conscients que par ce soutien, ces enfants qui n’ont personne et qui vivent grâce à l’orphelinat de l’Association Mieux Être pour Tous, pourront mieux faire leur rentrée scolaire sans trop grand de souci.  C’est une façon d’apporter notre soutien dans ce que fait le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé et son gouvernement pour le secteur de l’éducation dans notre pays, qui est un soubassement du développement », a-t-il souligné.

Une pensionnaire recevant un kit alimentaire des mains du député de l’Oti

Il a saisi l’occasion pour encourager les enfants à aller à l’école et à redoubler d’effort afin d’honorer la mémoire de leurs parents par la réussite.

Les bénéficiaires très sensibles au geste combien louable ont témoigné toute leur reconnaissance au généreux donateur. Ils l’ont exprimé à travers des prestations des groupes de ballet dans une chorégraphie agrémentée par des chants et danses le tout dans une ambiance de joie et festive.

Pour sa part le promoteur de l’AMEPT, Roger Sodji a remercié du fond du cœur le généreux donateur et lui a promis que ce don, d’une grande utilité sera utilisé à bon escient.

Le Chef du canton de Badja Togbui Komi Akoutsa Avogan VII, présent à cette cérémonie, n’a pas caché sa satisfaction. Il a témoigné sa reconnaissance au Député De Poukn. Pour ce gardien des us et coutumes, « Noel De Poukn qui n’est ni de la région des plateaux moins encore de la préfecture de l’Avé est venu poser cet acte humanitaire dans notre localité, il faut comprendre que sa générosité n’a pas de frontière », a-t-il dit. C’est pour cette raison que le Chef canton a remercié au nom de ses populations le Député De Poukn et les membres de ATIR.

Le Député Noël De Poukn pose avec les personnalités présentes au cours de la cérémonie de remise de don

Rappelons que cette œuvre humanitaire vient s’ajouter à la longue liste des actions de bienfaisance et de générosité du député Noël De Poukn en faveur des couches les plus vulnérables de notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici