Commune de l’Oti 2 : journée nationale du sport, le top départ a été donné par le Maire Ladani Yentroulengue

0
234
Spread the love

La journée nationale du sport instituée par le gouvernement a été observée le samedi 24 septembre dans la plupart des 117 communes de Togo. Dans la commune, de l’Oti 2 cette journée a été marquée par une sortie massive de la population avec la présence effective du maire de la commune, Mme Ladani Yentroulengue pour répondre à l’appel du gouvernement. C’est au son de castagnettes, des battements de mains et des chants qu’a été donné le ton pour le lancement de cette journée nationale du sport. L’initiative vise à contribuer à l’amélioration du mieux-être et de la santé physique, psychique et psychologique des populations.

Les populations de la commune Oti 2 ont répondu massive à l’appel du gouvernement pour un sport collectif chaque samedi du mois. Le lancement de cette journée nationale de sport a été fait par le maire de cette commune, Mme Ladani Yentroulengue en présence des conseillers municipaux.  C’est à travers des sons de castagnettes, des battements de mains et des chants que ce lancement a été fait.

En effet, très tôt ce matin, du samedi 24 septembre 2022, les premiers responsables de la commune accompagné, de la chefferie traditionnelle, des forces de l’ordre et de sécurité, des responsables des différents services déconcentrés de l’état, des responsables d’ONG et associations de la commune, et la population elle-même sortie massivement pour la circonstance se sont donnés rendez-vous à la mairie à Barkoissi pour le lancement de la journée nationale du sport.

A l’occasion, Mme Ladani Yentroulengue, Maire de la commune a souhaité la bienvenue à tout un chacun avant de rappeler le contexte qui les réunissait et de donner le départ des activités. Les participants ont été soumis à de petits exercices de footing, petites trottinettes ou de marche cadencée, rythmée par des chants mélodieux que le peloton de course avec à sa tête, Madame le Maire a sillonné les grandes artères de la ville de Barkoissi avant de prendre pour point de chute le terrain du Lycée de Barkoissi pour terminer l’activité sportive par des exercices d’étirement.

Les exercices une fois terminés, un des assistants du Centre Médico-Social de Barkoissi a pris la parole pour sensibiliser les participants sur le thème : « les bienfaits du sport ». Selon lui, pratiquer le sport n’est pas du tout facile, mais ses bienfaits sur la santé sont très importants. Le sport d’abord nous met de bonne humeur, ensuite cela permet de prévenir les maladies cardio-vasculaires, le diabète, fait-il savoir. La pratique du sport permet de faciliter la mobilité en agissant sur les muscles pour ne citer que ceux-là. L’assistant n’a pas manqué de rappeler les gestes barrières contre la COVID – 19.

Mme le Maire a remercié tous les participants à cette phase 1 de la journée nationale du sport en invitant les participants à aller sensibiliser leur camarade pour qu’à la prochaine séance que le nombre des participants soit encore plus important.

Elle a invité tout le monde à beaucoup plus de vigilance dans ces temps de crises sécuritaires et surtout à dénoncer toute personne suspecte ou tout acte suspect sur les numéros verts de la Région des Savanes qui sont 1200 et 1201. La séance a pris fin sur une bonne note de satisfaction des participants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici